ledjely
Accueil » Soutien aux médias : Bah Oury injecte 100 millions à Kankan
Actualités

Soutien aux médias : Bah Oury injecte 100 millions à Kankan

Le 17 février dernier, en prélude à l’immersion gouvernementale en Haute-Guinée, le Premier ministre Amadou Oury Bah s’était engagé à octroyer une enveloppe de 100 millions de francs guinéens aux journalistes de la région. Une promesse qui vient d’être tenue.

Ce lundi soir, lors d’une cérémonie tenue à la Maison régionale de la presse de Kankan, située au quartier Aéroport, le comité de gestion a officiellement annoncé avoir reçu la somme promise. Cette aide financière vise à améliorer les conditions de travail des professionnels des médias en équipant la Maison de la presse.

« Le Premier ministre a respecté sa parole. Nous avons désormais les moyens de redonner vie à notre Maison commune », a déclaré Balla Moussa Kourouma, coordinateur du comité de gestion, désormais chargé de mener à bien ce projet de réhabilitation.

Présent à la remise symbolique des fonds, le directeur régional de l’Information et de la Communication, Mamadi Kansan Doumbouya, a salué la dynamique de la presse locale et exhorté les journalistes à renforcer la cohésion et le professionnalisme.

« Vous êtes une fierté pour Kankan. C’est grâce à votre engagement que nous obtenons ces soutiens. Le président de la transition, le Premier ministre, le ministre de l’Information et tout le gouvernement saluent votre travail », a-t-il affirmé.

Balla Moussa Kourouma a tenu à préciser que cet appui financier ne fera l’objet d’aucune distribution individuelle.

« Aucun franc ne sera remis à un journaliste. L’intégralité du montant sera investie dans l’équipement de la Maison de la presse, pour le bénéfice de tous », a-t-il lancé.

Au-delà de cette première enveloppe, d’autres initiatives sont annoncées pour soutenir davantage les journalistes de Kankan, tant sur le plan professionnel que social.

Michel Yaradouno,  depuis Kankan 

Articles Similaires

La DGE contre-attaque face aux accusations de Dr Faya : « Il n’est plus président du BL »

LEDJELY.COM

Guinée : la HAC lève les sanctions contre certains médias et journalistes

LEDJELY.COM

Guinée : pourquoi la fête du 1er mai a été reportée cette année ?

LEDJELY.COM

Abdoulaye Maïga : « Nous ne céderons pas à la peur »

LEDJELY.COM

AGL en Guinée au SIMICG 2026 : un partenaire stratégique des infrastructures logistiques au service de l’ambition minière nationale

LEDJELY.COM

Dr Faya Millimono : « Si nous ne sommes plus une République, qu’on le dise et qu’on proclame une monarchie » 

LEDJELY.COM
Chargement....