ledjely
Accueil » Soutien aux médias : Bah Oury injecte 100 millions à Kankan
Actualités

Soutien aux médias : Bah Oury injecte 100 millions à Kankan

Le 17 février dernier, en prélude à l’immersion gouvernementale en Haute-Guinée, le Premier ministre Amadou Oury Bah s’était engagé à octroyer une enveloppe de 100 millions de francs guinéens aux journalistes de la région. Une promesse qui vient d’être tenue.

Ce lundi soir, lors d’une cérémonie tenue à la Maison régionale de la presse de Kankan, située au quartier Aéroport, le comité de gestion a officiellement annoncé avoir reçu la somme promise. Cette aide financière vise à améliorer les conditions de travail des professionnels des médias en équipant la Maison de la presse.

« Le Premier ministre a respecté sa parole. Nous avons désormais les moyens de redonner vie à notre Maison commune », a déclaré Balla Moussa Kourouma, coordinateur du comité de gestion, désormais chargé de mener à bien ce projet de réhabilitation.

Présent à la remise symbolique des fonds, le directeur régional de l’Information et de la Communication, Mamadi Kansan Doumbouya, a salué la dynamique de la presse locale et exhorté les journalistes à renforcer la cohésion et le professionnalisme.

« Vous êtes une fierté pour Kankan. C’est grâce à votre engagement que nous obtenons ces soutiens. Le président de la transition, le Premier ministre, le ministre de l’Information et tout le gouvernement saluent votre travail », a-t-il affirmé.

Balla Moussa Kourouma a tenu à préciser que cet appui financier ne fera l’objet d’aucune distribution individuelle.

« Aucun franc ne sera remis à un journaliste. L’intégralité du montant sera investie dans l’équipement de la Maison de la presse, pour le bénéfice de tous », a-t-il lancé.

Au-delà de cette première enveloppe, d’autres initiatives sont annoncées pour soutenir davantage les journalistes de Kankan, tant sur le plan professionnel que social.

Michel Yaradouno,  depuis Kankan 

Articles Similaires

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM

Guinée-Bissau : un nouvel échec se dessine pour la CEDEAO

LEDJELY.COM
Chargement....