ledjely
Accueil » Culture : Les artistes Wada du Game et Lama Sidibé évacués à l’étranger pour des soins spécialisés
ActualitésBasse-GuinéeCultureSantéSociété

Culture : Les artistes Wada du Game et Lama Sidibé évacués à l’étranger pour des soins spécialisés

Après plusieurs semaines d’hospitalisation dans des structures sanitaires guinéennes, les artistes Wada du Game et Lama Sidibé ont été évacués à Tunis, dans la nuit du mardi au mercredi, à bord d’un vol d’Air Tunis. Cette évacuation s’est faite sur instruction du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

Selon la cellule de communication du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, cette évacuation sanitaire s’inscrit dans le cadre des actions à haute portée sociale entreprises par le chef de l’État, au bénéfice des citoyens guinéens, en particulier ceux qui contribuent au rayonnement culturel du pays.

La cérémonie d’évacuation, organisée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, a mobilisé plusieurs personnalités, dont le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat Moussa Moïse Sylla, le directeur général du BGDA, Moussa Fofana, l’artiste Abdoulaye M’Baye, l’animateur Fresh DD, ainsi que des membres des familles et des proches des deux artistes.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Élections 2026 : le FRONDEG claque la porte et dénonce un « processus biaisé »

LEDJELY.COM

Culture : Bah Oury pose la première pierre des travaux de construction du Cinéma Center de Conakry

LEDJELY.COM

Mali : Assimi Goïta refait surface après les attaques du 25 avril

LEDJELY.COM

L’ANAQ lance un avis de passation des marchés de fourniture et prestation de services et de prestation intellectuelle

LEDJELY.COM

Kaba Sidibé : « Nous nous acheminons vers deux échéances plus sensibles »

LEDJELY.COM

Koumakan, accueille l’exposition “Souvenirs et Nostalgies” de Bella Bah

LEDJELY.COM
Chargement....