Après plusieurs semaines d’hospitalisation dans des structures sanitaires guinéennes, les artistes Wada du Game et Lama Sidibé ont été évacués à Tunis, dans la nuit du mardi au mercredi, à bord d’un vol d’Air Tunis. Cette évacuation s’est faite sur instruction du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.
Selon la cellule de communication du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, cette évacuation sanitaire s’inscrit dans le cadre des actions à haute portée sociale entreprises par le chef de l’État, au bénéfice des citoyens guinéens, en particulier ceux qui contribuent au rayonnement culturel du pays.
La cérémonie d’évacuation, organisée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, a mobilisé plusieurs personnalités, dont le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat Moussa Moïse Sylla, le directeur général du BGDA, Moussa Fofana, l’artiste Abdoulaye M’Baye, l’animateur Fresh DD, ainsi que des membres des familles et des proches des deux artistes.
Balla Yombouno