ledjely
Accueil » Armée : la Guinée se dote d’une unité spéciale de drones
Actualités

Armée : la Guinée se dote d’une unité spéciale de drones

Par décret présidentiel lu à la télévision nationale ce lundi 21 juillet 2025, le Président de la transition, Mamadi Doumbouya, a annoncé la création d’un nouvel escadron de drones au sein des forces armées guinéennes. Baptisé Escadron de Drones (ESDRO), cette unité d’élite marque un tournant stratégique dans la modernisation de l’armée.

Placée sous l’autorité directe du chef d’état-major général des armées, l’ESDRO sera basée à la base aérienne de Conakry, avec des détachements sur plusieurs bases secondaires à travers le pays. Objectif : appuyer efficacement les opérations des régions militaires sur l’ensemble du territoire.

Le décret précise que les missions, l’organisation interne et les procédures opérationnelles de cette nouvelle unité seront détaillées ultérieurement par un arrêté du ministre en charge de la Défense nationale.

Ledjely.com

Articles Similaires

Dixinn : le train de Rusal fauche mortellement un quinquagénaire

LEDJELY.COM

Siguiri replongée dans la tourmente : le gasoil se fait rare, la SONAP garde le silence

LEDJELY.COM

Luanda : l’ancien président Alpha Condé honoré lors des 50 ans de l’indépendance de l’Angola

LEDJELY.COM

Port de Conakry : de la crise à la relance, les acteurs passent à l’action

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma : « Dans ma vie, je n’ai jamais consommé d’alcool, ni fumé »

LEDJELY.COM

Amadou Kindel Diallo, après sa visite médicale : « apte à diriger cette nation »

LEDJELY.COM
Chargement....