Ledjely.com
Accueil » CONCOURS YAGUINÉ ET FODÉ : plusieurs journalistes primés !
Actualités Guinée Médias Société

CONCOURS YAGUINÉ ET FODÉ : plusieurs journalistes primés !

La deuxième édition du concours d’excellence pour la distinction des meilleures productions journalistiques, dont le thème était « Impact de la Covid-19 sur la migration, voie légale de la migration et la traître des êtres humains cette année » organisé par l’Association des femmes journalistes de Guinée, a connu son épilogue ce lundi 3 mai 2021. A cette occasion, une conférence de presse a été organisée à la maison commune des journalistes sise à Kipé Dadya, dans la commune de Ratoma.

La cérémonie de distinction s’est déroulée en présence de Cissé Kadiatou Touré, vice-présidente de l’Association des femmes journalistes de Guinée, Kadiatou Sow, responsable de projets à l’UNESCO, Malick Diakité, secrétaire général du jury et Alpha Abdoulaye Diallo, président de l’AGEPI.

Les lauréats de toutes les catégories confondues ont bénéficié des ordinateurs et les autres de plusieurs cadeaux pour ce concours dénommé ‘Yaguiné et Fodé‘, les noms de deux adolescents guinéens retrouvés morts en 1999 à Bruxelles dans les trains d’atterrissage d’un vol de la campagne Sabena au départ de l’aéroport de Conakry. Cette compétition lancée par l’Association des femmes journalistes de Guinée, avec l’appui de l’UNESCO, s’inscrit dans le cadre du projet ‘Autonomisation des jeunes et lutte contre la migration irrégulière en Afrique‘.

Au cours de la cérémonie, Cissé Kadiatou Touré, vice-présidente de l’Association des femmes journalistes de Guinée est revenue sur l’objectif de ce concours. « C’est d’améliorer la couverture médiatique des questions migratoires, de faire participer les médias dans la sensibilisation des jeunes et les femmes sur les risques migratoires. Renforcer l’accès de l’opinion publique notamment les jeunes et les femmes à l’information sur les questions migratoires par la production des contenus de qualité sur la migration. Nous dirons que l’objectif est atteint à 90% », s’est-elle réjouie.

Lauréat du meilleur journaliste de la presse en ligne dans ce concours, Mamadou Alimou Diop du site Couleurguinee.com s’est dit très heureux d’avoir reçu ce prix, avant d’encourager les autres journalistes à commencer par la presse en ligne pour une meilleure formation. « Le site est l’un des moyens pouvant former les journalistes », a t-il estimé.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

Les bourses scolaires de l’UNICEF boostent l’apprentissage des enfants vulnérables à Donghel Sigon

LEDJELY.COM

CONGRÈS ÉLECTIF DE LA FEGUIFOOT : AKB ne se sent pas concerné par le compromis pour une candidature unique de KPC

LEDJELY.COM

« En Guinée, les signes précurseurs d’une grave crise sociale perceptibles » 

LEDJELY.COM

DESCENTE DE GENDARMES AU DOMICILE D’ANTONIO SOUARÉ : le ministère de la Défense donne sa version des faits

LEDJELY.COM

DÉTENUS POLITIQUES : « le gouvernement a voulu faire uniquement de la communication pour la communication » (collectif des avocats)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : “environ 3 milliards de francs guinéens” pour reconstruire l’église protestante évangélique de Dorota

LEDJELY.COM
Chargement....