Ledjely.com
Accueil » Une Malienne qui pensait être enceinte de septuplés accouche finalement de neuf bébés
A la une Actualités Afrique Monde Société

Une Malienne qui pensait être enceinte de septuplés accouche finalement de neuf bébés

La jeune femme originaire de Tombouctou avait été transférée au Maroc pour un meilleur suivi de sa grossesse. Elle a donné naissance ce mardi à cinq filles et quatre garçons, a annoncé le gouvernement malien.

Halima Cissé, une jeune Malienne, pensait être enceinte de septuplés. Elle a finalement accouché de neuf bébés au Maroc, annonce ce mardi le gouvernement malien. Les nouveau-nés, cinq filles et quatre garçons, vont bien. L’information n’a toutefois pas été confirmée côté marocain : le porte-parole du ministère de la Santé du Maroc, Rachid Koudhari, a indiqué ne pas avoir connaissance d’une telle naissance multiple dans un hôpital du pays.

Originaire de Tombouctou (nord du Mali), Halima Cissé avait été prise en charge à Bamako, puis transférée le 30 mars au Maroc pour un meilleur suivi de cette grossesse qui « sort de l’ordinaire », selon le ministère de la Santé malien. Les spécialistes s’inquiétaient pour sa santé et pour les chances de survie des fœtus.

Elle a accouché ce mardi, par césarienne, « de neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc », a précisé le ministère dans un communiqué.

Retour au Mali dans «plusieurs semaines»

« Jusqu’à présent la maman et les enfants se portent bien », a souligné la ministre de la Santé, Fanta Siby, qui a indiqué avoir été informée par le médecin malien dépêché pour accompagner la mère au Maroc. Ils rentreront dans plusieurs semaines », a-t-elle ajouté.

Source: Le Parisien

Articles Similaires

GUINÉE : une vaste campagne de sensibilisation contre la fraude aux examens nationaux

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : un aveugle impliqué dans un crime contre un enfant à Soulouta

LEDJELY.COM

« Quand vous êtes atteint de l’albinisme, on vous relègue au second rang », dénonce un albinos

LEDJELY.COM

KANKAN : un collégien poignardé lors d’une rixe entre bandes rivales

LEDJELY.COM

Charte africaine des droits et bien-être de l’enfant ou les 30 ans de l’instrument africain !

LEDJELY.COM

MOIS DE L’ENFANT : la réintégration des enfants en conflit avec la loi parmi les priorités du gouvernement guinéen (Hadja Aïssata Daffé)

LEDJELY.COM
Chargement....