ledjely
Accueil » DINGUIRAYE : le calme revient à Banora après les violences du week-end dernier
A la uneActualitésHaute-GuinéeSociété

DINGUIRAYE : le calme revient à Banora après les violences du week-end dernier

La commune rurale de Banora, située à près de 80 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Dinguiraye, a connu des manifestations dans l’après-midi du dimanche 9 mai 2021. Plusieurs citoyens en majorité des jeunes ont eu à faire aux agents des forces de défense et de sécurité, déployés pour lutter contre l’orpaillage clandestin de Burkinabé, accusés de violer les lois guinéennes, rapportent les sources jointes sur place par le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

Après ces évènements mouvementés qui ont fait un mort, un blessé grave – actuellement alité à l’hôpital national Donka à Conakry – le PA vandalisé et d’autres biens saccagés, le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Banora explique l’ambiance qui prévaut dans la sous-préfecture. « Le maire de la commune urbaine, le député uninominal et d’autres responsables étaient ici hier. Ils ont longuement échangé avec l’ensemble des couches sociales, ils ont fait comprendre l’objectif du déploiement de cette unité pour le bien de la localité. Ils ont déploré les échauffourées survenues et promis de travailler pour que cela ne se répète plus. Actuellement, tout est revenu à l’ordre et les gens vaquent paisiblement à leur préoccupation », a expliqué Foula Barry.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM
Chargement....