Ledjely.com

Accueil » JUSTICE : les huissiers et les avocats suspendent leur grève
A la une Actualités Guinée Justice Politique

JUSTICE : les huissiers et les avocats suspendent leur grève

Cela reste provisoire, en attendant le règlement définitif de la crise. Mais d’ici, les huissiers et les avocats  dont le débrayage avait provoqué une paralysie dans les cours et tribunaux, ont ce mardi 11 mai suspendu leur grève. Fruit des rounds de négociation qu’il y a eu ces derniers jours avec le ministère de la Justice et consécutive à l’Assemblée générale extraordinaire que les grévistes ont tenue ce matin dans la salle d’audience de la Cour d’appel, cette décision devrait donc déboucher sur une reprise effective des activités dans les cours et tribunaux.

Au sortir de la rencontre, Me Sory Daouda Camara, président de la Chambre nationale des huissiers de Guinée, qui avait à ses côtés Me Djibril Kouyaté, bâtonnier de l’Ordre national des avocats, a fait le compte rendu en ces termes : « Nous avons décidé, nos deux corps, de suspendre, (et non) pas de lever, momentanément, le mot d’ordre de débrayage d’un côté et du boycott de l’autre. Jusqu’à ce que le comité d’experts finisse ses travaux ».

Et de poursuivre : « Donc dès a présent, nos deux professions reprendront les activités jusqu’à ce que le délai imparti au comité d’experts arrive à terme ».

Balla Yombouno 

Articles Similaires

CEDEAO : quand la Guinée fait les frais de la « peur » des coups d’Etat

LEDJELY.COM

Et si Alpha Condé n’était pas encore hors-jeu ?

LEDJELY.COM

Libre, Tibou Kamara est en route pour son domicile

LEDJELY.COM

APRES-ALPHA CONDE : Sékou Koundouno n’en a pas fini avec les promoteurs du 3ème mandat

LEDJELY.COM

Bientôt le Learning passport, une plateforme d’enseignement à distance pour l’éducation guinéenne

LEDJELY.COM

Des questions que ne devraient pas omettre les acteurs de la transition

LEDJELY.COM
Chargement....