Ledjely.com
Accueil » ZOGOTA :  une femme enceinte au nombre des victimes de la tornade
ActualitésFaits-diversGuinée ForestièreSociété

ZOGOTA :  une femme enceinte au nombre des victimes de la tornade

Nous vous le disions dans un de nos précédent article. La pluie qui s’est abattue sur le district de Zogota mardi dernier a fait d’importants dégâts. Accompagnée de vent, elle n’avait pas entrainé que des dommages matériels. En effet, une femme en grossesse avancée a vu son bâtiment s’écrouler sur elle. Touchée par la chute des briques, elle a failli y laisser la vie. Heureusement, elle s’en est sortie puis s’est confiée au micro du correspondant du Djely dans la région.

Quand le vent violent a commencé à souffler, Philomène Kolié était assise sur la véranda de sa maison. Quelques minutes après, à la suite du vent, une forte pluie s’est mise à tomber. Elle est d’abord rentrée dans la maison pour se mettre à l’abri. Mais sous les effets conjugués de la pluie et du vent, le mur a craqué et quelques briques se sont mises à se détacher. “Dans ce brouhaha, quand j’ai voulu sortir en courant, des briques sont tombées sur mes pieds. Bien qu’il pleuvait abondamment, on m’a transportée au centre de santé », a raconté la mère de famille qui a reçu quelques soins dans ce centre de santé. Mais elle dit ressentir toujours de la douleur au niveau des pieds.

Niouma Lazare Kamano, de retour de Zogota pour Ledjely.com

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....