ledjely
Accueil » CONAKRY : OSH-Guinée continue ses plaidoyers en faveur des personnes handicapées
ActualitésHumanitaireSociété

CONAKRY : OSH-Guinée continue ses plaidoyers en faveur des personnes handicapées

L’Organisation de secours aux handicapés de Guinée poursuit sa campagne de sensibilisation pour la mise en œuvre du Projet d’appui à l’insertion socioéconomique des jeunes personnes vivant avec handicap (PAIS-JVH). Ce lundi 24 mai 2021, c’est à la mairie de Dixinn que s’est tenu son deuxième atelier de plaidoyer auquel plusieurs acteurs communaux ont pris part. Sensibiliser les acteurs, les outiller sur la notion du handicape, les plaider pour la prise en compte des besoins et préoccupations des personnes handicapées dans les programmes et politiques ainsi que les plans de développement au niveau de la commune étaient les objectifs de cet atelier de plaidoyer.

Engagé pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées, Fanta Kourouma, cheffe de section chargée des questions de l’enfance de la commune de Dixinn, pense qu’il faut donner la parole à ces personnes handicapées pour qu’elles expriment leurs besoins afin de pouvoir les venir en aide. « Tout projet qui se fait pour une personne sans elle est voué à l’échec. Donc, pour les aider, il faut les intégrer dans tous les processus d’élaboration et de réalisation des projets de développement », a-t-elle indiqué.

Selon Goureissy Diallo, la campagne de sensibilisation pour l’insertion socioéconomique des personnes handicapées ne se limitera pas qu’au niveau de ces deux communes de Conakry. « Pour ce premier trimestre, nous avons choisi les communes de Matoto et de Dixinn. Il y a d’autres activités du projet qui ne sont pas ce plaidoyer ; telles que celles du mois de l’enfant, qui est juin. Et au mois de juillet, nous allons continuer les plaidoyers dans les trois autres communes » de la capitale, a annoncé le coordinateur de ce projet.

A signaler que ce projet a pour but de contribuer à créer un environnement dans lequel les jeunes, surtout les filles et femmes vivant avec un handicap, peuvent valoriser leurs aptitudes et potentiels en vue de promouvoir leur pouvoir économique et social.

Initié par OSH-Guinée et financé par Plan international Guinée, le Projet d’appui à l’insertion socioéconomique des jeunes personnes vivant avec handicap (PAIS-JVH) a une durée d’exécution de deux ans (de janvier 2020 à fin décembre 2021).

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

UNESCO : une élection éclatante, un chantier titanesque

LEDJELY.COM

La révocation massive de permis miniers plonge des milliers de familles dans l’incertitude

LEDJELY.COM

Kankan : une rentrée des classes timide

LEDJELY.COM

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Paulo Duarte confronté à une vague de blessures

LEDJELY.COM

Rentrée scolaire à N’Zérékoré : près de 400 000 élèves attendus

LEDJELY.COM

Sanoyah : une rentrée des classes effective mais morose

LEDJELY.COM
Chargement....