ledjely
Accueil » Après une médiation, le ministre Bantama Sow retire sa plainte contre le journaliste Habib Marouane Camara
ActualitésJusticeMédias

Après une médiation, le ministre Bantama Sow retire sa plainte contre le journaliste Habib Marouane Camara

Le procès de l’administrateur général du site d’informations lerévélateur24.com, Marouane Camara, par ailleurs chroniqueur de l’émission Africa 2015 de la Radio Nostalgie, qui devrait se poursuivre ce lundi 7 juin 2021, au Tribunal de première instance de Kaloum, a plutôt pris fin. Poursuivi pour “injure et diffamation” par le ministre d’Etat en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow,  ce dernier a préféré retirer sa plainte contre le jeune journaliste. Ce  grâce à la médiation de Sanou Kerfala Cissé, ex-président de l’URTELGUI.

Une  information confirmée à la presse par  l’un des avocats en l’occurrence  Me Salifou Béavogui devant le Tribunal de Première Instance de Kaloum : « Nous remercions Monsieur le ministre Sanoussy Bantama Sow pour sa hauteur de vue, pour son esprit et pour sa bonne compréhension d’accepter de laisser tomber cette affaire. Un écrit a été fait, il a désisté purement et simplement de son action. Donc il n’y a pas de gagnant, il n’y a pas de perdant. C’est toute la Guinée qui a gagné, ce sont des frères qui ont gagné et ce sont des relations qui sont intensifiées grâce  à M. Sanou Kerfala Cissé qu’il faut beaucoup remercier »

A son tour le médiateur Sanou Kerfalla Cissé, PDG du groupe de presse AfricVision lance cette invite :  « A tous les journalistes, je voudrais vous dire ceci : Rien ne urge pour la diffusion d’une information. Prenez votre temps tant que faire se peut, recoupez les informations, trouvez plusieurs sources pour éviter qu’on soit régulièrement sur les bancs des accusés et pour ne plus qu’on fasse l’objet des plaintes au niveau de nos tribunaux. Un journaliste qui recoupe ses informations, un journaliste qui écoute les 2 sons de cloche, est un très bon journaliste, est un excellent journaliste »

Balla Yombouno

Articles Similaires

Marché de Bonfi : le corps d’un jeune découvert sur une table d’étalagistes

LEDJELY.COM

Mourana Soumah, un pilotage macroéconomique salué au-delà des frontières

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : « Mon combat, c’est la jeunesse et les femmes, et notre pays est le premier demandeur d’asile en Europe… » ( Dr Faya Millimiuno)

LEDJELY.COM

Non, aucun conflit “militaire” n’oppose des généraux guinéens

LEDJELY.COM

Visas américains : une caution jusqu’à 15 000 dollars imposée aux Guinéens dès 2026

LEDJELY.COM

Campagne électorale : forte mobilisation en faveur pour Mamadi Doumbouya à N’zérékoré et Faranah

LEDJELY.COM
Chargement....