ledjely
Accueil » ENVIRONNEMENT : 500 plants mis en terre dans la forêt de Demoudoula par le Club Rotary de Conakry
ActualitésEnvironnementGuinée

ENVIRONNEMENT : 500 plants mis en terre dans la forêt de Demoudoula par le Club Rotary de Conakry

Le club Rotary de Conakry a procédé ce dimanche 27 juin 2021 à la mise en terre de plusieurs plants dans la forêt de Demoudoula, au quartier Kipé, dans la commune de Ratoma. Une initiative qui s’inscrit dans un programme de politique nationale, au niveau du ministère de l’environnement et qui s’est déroulée en présence de la Chef de section Eaux et Forêts de la Commune de Ratoma.

Comme l’année dernière, 500 arbres d’espèce Mélina ont été plantés dans la forêt de Demoudoula qui commençait à être la proie des déchets plastiques. Thierno Illiassa Baldé, Président du Club Rotary de Conakry Doyen explique : « Depuis l’année dernière, le Rotary a inscrit l’environnement comme étant un axe stratégique, autant que l’éducation, la santé et le développement économique. Au niveau de l’environnement, Rotary consacre plus de 10 millions de dollars dans le cadre de l’assainissement et de l’eau. Mais ça a été consacré par le conseil de l’administration comme étant un axe pour des raisons évidentes par rapport au climat » a-t-il déclaré

Et d’ajouter que le projet de reboisement consiste à « avoir une forêt à Demoudoula et à l’entretenir » 

Ce projet de reboisement initié par le club Rotary de Conakry en est à sa troisième édition. Une action saluée par Naplet Traoré, Chef de section Eaux et Forêts de la Commune de Ratoma.

De son côté, la directrice communale de l’environnement de Ratoma prévient toutes les personnes qui tenteront d’y déverser des ordures : « On a mis un garde forestier qui est là pour surveiller. Nous allons confier cette partie qu’on vient de planter au chef secteur et au chef de quartier », a-t-elle annoncé

Moriba Saromou, habitant de la localité est convaincu que ce reboisement pourra apporter beaucoup de choses : « ça peut nous apporter la fraîcheur, comme nous qui sommes avancés en âge, on pourra bien lire nos livres ici », indique-t-il avant d’assurer qu’il fera partie de ceux qui se battront pour protéger la zone reboisée.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

Cameroun : Issa Tchiroma signe un premier décret explosif et défie ouvertement le pouvoir en place

LEDJELY.COM

Enlèvement des enfants d’Élie Kamano : l’OGDH dénonce une dérive inquiétante

LEDJELY.COM

Siguiri : un père poignardé par son propre fils à Bouré Boukaria

LEDJELY.COM

« Refus d’obtempérer » : la Gendarmerie neutralise un véhicule grâce à un tir

LEDJELY.COM

RD Congo : la fête du foot, en attendant celle de la paix

LEDJELY.COM

Silence et peur à Matoto après l’enlèvement présumé de la famille d’Élie Kamano

LEDJELY.COM
Chargement....