Ledjely.com
Accueil » FODE OUSSOU : « Je préfère perdre mon œil que de demander pardon à Alpha Condé »
ActualitésGuinéePolitique

FODE OUSSOU : « Je préfère perdre mon œil que de demander pardon à Alpha Condé »

Empêché de sortir du pays en vue d’aller faire soigner de l’œil, atteint de glaucome, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Fodé Oussou Fofana, de passage dans l’émission Mirador de FIM FM de ce lundi 28 juin, a dit préférer perdre son œil que de prêter allégeance au président Alpha Condé pour pouvoir sortir.

Visiblement remonté contre le régime Condé et disant ne rien se reprocher, Fodé Oussou Fofana dit que sa conviction et sa loyauté pour l’UFDG est une question de principe et de valeur et que rien ne peut changer cela. « Je ne ferai pas des démarches pour aller demander pardon à monsieur Alpha Condé pour aller me soigner. Pour moi, c’est une question de principe et de dignité. Je n’ai rien fait, je ne suis accusé de rien, pourquoi j’irai m’apitoyer sur mon sort, je ne ferai jamais cela, je préfère perdre mon œil », lâche-t-il.  En tout état de cause, insiste Fodé Oussou : « quoiqu’il arrive, je resterai fidèle à l’UFDG, je ne quitterai jamais ce parti pour quoi que ce soit. Je voudrais qu’on retienne de moi la loyauté ».

 Dernièrement, des militants du parti que dirige Cellou Dalein Diallo dont Boubacar Diallo “Grenade” et Mamadi “Madic sans frontières” Condé ont bénéficié d’une grâce présidentielle et libéré, après qu’ils aient publiquement demandé pardon au président Alpha Condé. Pour Fodé Oussou Fofana, il n’est décidément pas question d’en passer par là.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

L’UNICEF déplore le décès d’un enfant lors d’un rassemblement public à Conakry

LEDJELY.COM

Guinée : le syndicat du secteur bancaire appelle ses adhérents à se joindre à la grève

LEDJELY.COM

TPI de Dixinn : Sékou Jamal Pendessa restera encore 2 mois en prison

LEDJELY.COM
Chargement....