Ledjely.com

Accueil » TPI MAFANCO : « J’ai signé le contrat sans lire », déclare Sékou Kaba, dans le procès Ismaël Condé
A la une Actualités Guinée Politique

TPI MAFANCO : « J’ai signé le contrat sans lire », déclare Sékou Kaba, dans le procès Ismaël Condé

Le procès contre le maire de la commune de Matam et son adjoint, Ismaël Condé, s’est poursuivi, ce lundi 28 juin 2021, au Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco. Dans ce dossier, les deux sont poursuivis pour « escroquerie, entrave à la liberté d’accès et à l’égalité des candidats dans les marchés, concession d’égalité de service public et complicité ».

Pour cette deuxième audience, c’est la partie civile qui était à la barre pour expliquer les faits qu’elle reproche aux prévenus. Sékou Kaba, représentant de la société « Etoile Emergence Guinée » déclare publiquement qu’il a été « trompé » par le maire Seydouba Soumah et son adjoint, Ismaël Condé.

« Les reproches que je peux faire au maire c’est qu’il a sa signature sur le contrat et c’est la première autorité de la commune. Je lui reproche d’avoir signé le contrat. Ensuite, je lui reproche de m’avoir utilisé pour ces propres objectifs », affirme Sékou Kaba.

Toutefois, à la barre, Sekou Kaba, a admis : « j’ai signé le contrat sans lire ». Par ailleurs, au sujet d’Ismaël Condé, il reconnait : « je n’ai rien donné à Ismaël Condé ».

A rappeler que dans ce dossier, la société réclame le paiement de ses prestations en soutenant qu’il y a eu bel et bien escroquerie dans ledit contrat.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, l’audience était suspendue pour reprendre plus tard, avec la réquisition du procureur et les plaidoiries des avocats.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

URGENT : la CEDEAO prononce des sanctions ciblées contre les membres du CNRD

LEDJELY.COM

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM
Chargement....