Le procès de l’artiste reggae man et leader politique, Elie Kamano, devrait commencer dans les minutes qui suivent. En tout cas, selon un de nos reporters déployés sur place, le prevenu vient d’arriver au TPI de Kaloum. Arborant une veste bleue marine et un pantalon Kaki, l’artiste a été acclamé par ses fans . Il doit répondre des faits d’injures, de diffamation par le biais d’un système informatique suite à une plainte de l’ancien président de la Feguifoot, Salifou Camara ”Super V”.
Après sa descente de la voiture qui l’a amené de provenance de la prison Centrale de Conakry, Elie Kamano été ovationné par ses militants notamment quand il rentrait dans la salle d’audience.
Invité à la barre, le reggae man n’y est pas allé de main morte. Si avant son arrestation, des initiatives de conciliation avec la partie civile avaient été évoquée, le moins qu’on puisse c’est que l’artiste n’est plus dans cette dynamique-là. « Je ne reconnais pas les injures . Mais je reconnais avoir dit à la fin de la vidéo, qu’il est ennemi de la Guinée parce qu’il ne veut pas l’évolution du football guinéen », avoue en effet Elie Kamano. Qui ajoute: « Parce que à mon avis, il s’oppose à l’évolution du football guinéen ». Et Elie Kamano de conclure cette première intervention: « Je n’ai été poussé par personne , c’est mon avis personnel »
Balla Yombouno