ledjely
Accueil » PLAINTE DE SUPER V : un an d’emprisonnement requis contre Elie Kamano
ActualitésJustice

PLAINTE DE SUPER V : un an d’emprisonnement requis contre Elie Kamano

Après des heures de débats, ce mercredi 30 juin, entre la partie civile et la défense dans le dossier relatif à la plainte de Salifou Camara ‘Super V’, contre l’ancien reggaeman, Elie Kamano, le procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum a requis un an d’emprisonnement et le paiement d’une amende de 40 millions de francs guinéens contre l’accusé, poursuivi pour des faits de ‘’diffamation par le biais d’un système informatique”.

Dans sa réquisition, le ministère public a demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité, en le condamnant à la prison ferme et au paiement d’une amende. « Le ministère public va être un peu tolérant pour retenir le prévenu dans les liens de la culpabilité des délits d’injures de diffamation, en le condamnant à un an d’emprisonnement et au paiement d’un montant de 40 millions comme amande », a-t-il requis.

Allant dans le même sens, la partie civile représentée par Me Dinah Sampil est allée plus loin en demandant au tribunal de recevoir ‘’Super V’’ dans sa constitution de partie civile, au préjudice de condamner l’artiste au paiement d’une amende de 500 millions de francs guinéens à son client.

Me Salifou Béavogui, l’avocat du prévenu, a de son côté demandé la relaxe pure et simple de son client pour délit non constitué. Le procès a été finalement renvoyé au 07 juillet pour délibéré.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Déguerpissement : « Madina subira aussi les conséquences… » (Badra Koné)

LEDJELY.COM

Politique : Ibrahima Kalil Diallo rejoint le parti MoDeL d’Aliou Bah

LEDJELY.COM

Influenceurs en Guinée : Nudité virale ou influence réelle ? l’éclairage d’Ousmane Bangoura

LEDJELY.COM

Sahara occidental : Trump peut-il imposer la solution marocaine ?

LEDJELY.COM

Ramadan et relance économique : Mamadi Doumbouya face au secteur privé 

LEDJELY.COM

François Bourouno annonce un recrutement de 35 000 agents dans la santé et l’éducation

LEDJELY.COM
Chargement....