Ledjely.com

Accueil » ALPHA CONDÉ : « Pour le développement du pays, il faut la participation de tous les Guinéens »
A la une Actualités Guinée Politique

ALPHA CONDÉ : « Pour le développement du pays, il faut la participation de tous les Guinéens »

Prenant part ce mardi 13 juillet 2021 à la Conférence internationale de haut niveau sur le droit au développement, le président Alpha Condé a, dans l’un des passages de son discours, indiqué que pour le développement de la Guinée, il est nécessaire que tous les Guinéens participent activement aux efforts.

Mais, admet-il, « la Guinée ne peut y parvenir toute seule. Nous avons besoin d’un cadre de coopération internationale où la pauvreté est combattue comme l’une des pires formes de violation des droits de l’homme ».

Pour le chef de l’Etat, « la Guinée a besoin de la libre et pleine participation de toutes ses filles et de tous ses fils dans les efforts de développement. Elle ne peut ni se développer, ni demeurer libre, sans la pleine participation de tous ! Le dialogue et la cohésion sociale sont à la fois des objectifs politiques et des outils de mise en œuvre de toute politique publique. Notre politique de décentralisation est un outil de participation des populations à la définition de leurs besoins et la mise en œuvre des actions…»

Balla Yombouno

Articles Similaires

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Ledjely.com

URGENT : la CEDEAO prononce des sanctions ciblées contre les membres du CNRD

LEDJELY.COM

GUINEE: les autorités sanitaires déclarent la fin de la fièvre Marburg

Ledjely.com

Contenu local, respect des normes environnementales, transformation des matières,… Les exigences de Mamady Doumbouya à l’égard du secteur minier

LEDJELY.COM

Des projets miniers sont-ils menacés ? Le président de la chambre des Mines répond

LEDJELY.COM

CONCERTATIONS NATIONALES : revoilà Mamady Youla

LEDJELY.COM
Chargement....