Ledjely.com
Accueil » ALPHA CONDÉ : « Pour le développement du pays, il faut la participation de tous les Guinéens »
A la uneActualitésGuinéePolitique

ALPHA CONDÉ : “Pour le développement du pays, il faut la participation de tous les Guinéens”

Prenant part ce mardi 13 juillet 2021 à la Conférence internationale de haut niveau sur le droit au développement, le président Alpha Condé a, dans l’un des passages de son discours, indiqué que pour le développement de la Guinée, il est nécessaire que tous les Guinéens participent activement aux efforts.

Mais, admet-il, “la Guinée ne peut y parvenir toute seule. Nous avons besoin d’un cadre de coopération internationale où la pauvreté est combattue comme l’une des pires formes de violation des droits de l’homme ».

Pour le chef de l’Etat, “la Guinée a besoin de la libre et pleine participation de toutes ses filles et de tous ses fils dans les efforts de développement. Elle ne peut ni se développer, ni demeurer libre, sans la pleine participation de tous ! Le dialogue et la cohésion sociale sont à la fois des objectifs politiques et des outils de mise en œuvre de toute politique publique. Notre politique de décentralisation est un outil de participation des populations à la définition de leurs besoins et la mise en œuvre des actions…»

Balla Yombouno

Articles Similaires

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Guinée : ABLOGUI lance son application GquiOse dédiée à la santé reproductive

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Santé et droits sexuels reproductifs des adolescents : Plan International Guinée travaille à l’engagement de toutes parties prenantes

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....