Ledjely.com
Accueil » COUPE CAF : le Wakrya AC annonce l’arrivée de deux techniciens dont Lappé Bangoura
A la une Afrique Guinée Sport & Culture Sports

COUPE CAF : le Wakrya AC annonce l’arrivée de deux techniciens dont Lappé Bangoura

Qualifié pour la Coupe de la Confédération Africaine au compte de la saison sportive 2021-2022, le Wakrya AC a recruté deux entraineurs pour gérer uniquement cette compétition. Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, sélectionneur du Syli local et Mohamed Lamine Sylla Léandro, entraineur principal du Fello Star de Labé viennent apporter un coup de main au club de Boké.

Malgré l’arrivée de ces deux techniciens, le staff technique du club piloté par le coach Guillaume Soumah reste en place, a annoncé la direction du Wkrya AC tôt dans la matinée de ce jeudi 12 août 2021. Les deux recrues sont là uniquement pour la campagne africaine : la coupe de la CAF précise le club. Le staff technique, quant à lui, s’occupera des compétitions domestiques (Ligue 1 Salam et coupe nationale).

La Confédération africaine de Football (CAF) a décidé que tous les clubs engagés dans les coupes interclubs cette saison ne seront entraînés que par des techniciens qui ont des diplômes. L’entraineur principal doit avoir la Licence A et son assistant, la Licence B. Guillaume Soumah, en poste depuis plusieurs saisons, ne dispose que de la licence C CAF. D’où la raison de ce recrutement, explique le club tout en précisant que le staff dirigé par Guillaume va rester en place. « Ces deux entraîneurs nous ont proposé leur service pour la campagne africaine. Je rappelle que c’est compté tenu des exigences de la CAF qu’ils sont là. Guillaume Soumah et son staff demeurent avec nous, au Wakriya. Lappé et Leandro sont juste venus pour accompagner le Wakrya pour cette campagne africaine », précise Dr Mikailou Sampou, président du Wakriya.

Pour la deuxième fois de son histoire, le Wakrya va prendre part à une campagne africaine. L’année dernière, le club n’avait pas pu participer, faute de moyens alors qu’il avait pourtant obtenu sa qualification.

TMBB

Articles Similaires

KANKAN : un étudiant retrouvé suspendu dans sa chambre

LEDJELY.COM

Dr. BEN YOUSSOUF KEÏTA : « Le traitement du cancer dépend de la rapidité de son diagnostic »

LEDJELY.COM

URGENT : Le Gouvernement dissout le FNDC

LEDJELY.COM

DIGITALISATION DE L’ÉTAT-CIVIL EN GUINÉE : un projet pilote lancé dans dix communes

LEDJELY.COM

MOHAMED BANGOURA/RENSEIGNEMENT MILITAIRE : un réglement à « l’amiable » a été trouvé

LEDJELY.COM

TPI DE DIXINN : après son audition, Foniké Menguè retourne en prison

LEDJELY.COM
Chargement....