ledjely
Accueil » URGENT : l’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté mort de Covid-19
ActualitésGuinéePolitique

URGENT : l’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté mort de Covid-19

Nous venons de l’apprendre. L’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté alias K2 (prononcez K au carré) est décédé ce samedi 14 août 2021 des suites de la Covid-19, à l’âge de 44 ans. Selon nos informations, il a rendu l’âme dans l’enceinte du Centre de traitement épidémique (CTEPI) de Gbessia où il était en soin.

Ancien ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté avait précédemment été Directeur communal de l’éducation de Matoto. Depuis janvier 2019, il assumait les fonctions de Président du Conseil d’administration de la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI).

En décembre dernier, son livre sur la détention d’Alpha Condé avait suscité une certaine politique, dans la mesure où il avait imputé entre autres, à l’actuel premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et Sékou Koureissy Condé, l’arrestation en 1998, du candidat du RPG.

Son décès est en soi illustratif de la résurgence de la maladie du coronavirus dont la troisième vague, sous-tendue par de nouveaux variants, est particulièrement virulente en Guinée depuis quelques semaines.

Ledjely.com

Articles Similaires

Guinée : AFRICA24 suspendue pour exercice illégal

LEDJELY.COM

Campagne présidentielle à Kindia : le Ministre du Budget appelle à une mobilisation historique pour la clôture

LEDJELY.COM

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM
Chargement....