ledjely
Accueil » ABSENTEISME AU TRAVAIL : Alpha Condé donne rendez-vous à ses ministres, jeudi
A la uneActualitésGuinéePolitique

ABSENTEISME AU TRAVAIL : Alpha Condé donne rendez-vous à ses ministres, jeudi

La tournée du président Alpha Condé d’hier matin dans les départements du Budget, des Finances et de l’Administration du territoire s’étant faite à la surprise générale, il a fallu le journal de la télévision nationale su soir pour avoir une idée de ce que le chef de l’Etat a pensé de l’absence des trois ministres. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en était pas content. Réagissant devant les caméras du Bureau de presse de la présidence, il en tire comme conclusion que la récréation, contrairement à ce qu’il avait annoncé et espéré, n’était pas terminée. Mais lui et les intéressés vont s’expliquer à l’occasion du prochain Conseil des ministres, demain jeudi 2 septembre 2021.

De toute évidence, le président Alpha Condé s’est retrouvé dans un certain inconfort avec l’attitude dont se sont rendus coupables les trois ministres. D’une part, lui qui ne jure que par le changement et la rupture depuis qu’il a le troisième mandat, a conscience qu’il faut qu’à un moment donné cette noble intention se traduise par des sanctions à l’égard de ceux qui se jouent des consignes qu’il donne. D’autre part, il a tout autant conscience que ce n’est pas toujours évident de se débarrasser d’un ministre dans ce pays. Surtout si le ministre en question a des justifications plausibles par rapport à son écart. Aussi, le président Alpha Condé, quelque peu gêné donc, ne s’est pas beaucoup étendu sur la question. « Je vois qu’il semble qu’il y a la récréation », a-t-il juste lâché. Puis de promettre : « Nous allons voir ça en conseil des ministres jeudi ».

Voilà qui devrait soulager les trois ministres qui devaient sans doute redouter une plus sévère réaction de leur patron.

Ledjely.com 

Articles Similaires

UGLC-Sonfonia : lenteur administrative, indifférence…des étudiants n’en peuvent plus

LEDJELY.COM

L’union sacrée se vide : Ousmane Dady accuse Dr Ibrahima Sory Diallo et Cellou Dalein

LEDJELY.COM

CNT : Aboubacar CAMARA installé dans ses fonctions de Secrétaire général de l’institution

LEDJELY.COM

Trafic de drogue : un véhicule de l’ambassade de la Sierra-Leone en Guinée incriminé

LEDJELY.COM

Sékou Koureissy sur la décision des FVG : « J’aurais souhaité que… »

LEDJELY.COM

CHAN 2025 : la Guinée connaît ses adversaires

LEDJELY.COM
Chargement....