ledjely
Accueil » GUINEE : le colonel Mamady Doumbouya interdit les manifestations de soutien
A la uneActualitésGuinéePolitique

GUINEE : le colonel Mamady Doumbouya interdit les manifestations de soutien

Le président du Comité national de rassemblement et du développement (CNRD) tire les leçons du fait que les mouvements de soutien ont conduit ses prédécesseurs à leur perte? Ou bien, tient-il compte des mises qui lui été adressées ces derniers jours? En tout cas, via un communiqué rendu public ce soir, il interdit les manifestations de soutien qui commençaient à se généraliser sur l’ensemble du territoire national. 

Certes, dit le communiqué, le « président du CNRD remercie le peuple de Guinée pour son adhésion massive à sa vision, à travers les scènes de joie dans l’ensemble du pays ». Toutefois, poursuit-il: « le président interdit toute manifestation de soutien, de quelque nature que ce soit ». Plutôt, il dit en appeler à « l’esprit patriotique de tous les Guinéens et à ne privilégier que l’intérêt supérieur de la nation« .

Il reste importe toutefois de savoir si par manifestation de soutien, on entend aussi ces déclarations qui, depuis quelques jours, font al trame du journal télévisé de la RTG.

Ledjely.com

Articles Similaires

Siguiri : plus de 200 bidons d’essence saisis en route vers la frontière malienne

LEDJELY.COM

CRIEF : Amadou Damaro Camara retrouve la liberté

LEDJELY.COM

Kankan : Vers une grève à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM

Economie : quelles conclusions peut-on tirer de l’analyse de la performance de la direction Générale des Impôts (DGI) en glissement annuel de 2020 à septembre 2025

LEDJELY.COM

Présidentielle du 28 décembre : l’AFDD et l’Union Sacrée demandent le report du scrutin

LEDJELY.COM

Présidentielle : Amadou Thierno Diallo dénonce un « piège électoral » autour des candidatures indépendantes

LEDJELY.COM
Chargement....