ledjely
Accueil » IDRISSA CHERIF : « La justice doit jouer son rôle dans le dossier Alpha Condé »
ActualitésPolitique

IDRISSA CHERIF : « La justice doit jouer son rôle dans le dossier Alpha Condé »

Après le coup d’Etat du 5 septembre dernier perpétré par les Forces spéciales à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, les nouvelles autorités guinéennes continuent a bénéficié du soutien de la classe politique. C’est dans cette dynamique que Idrissa Chérif, président de l’Union pour le Changement de la Guinée (UCG) a réitéré son adhésion à la junte militaire au pouvoir. C’était en faveur d’une conférence de presse qu’il a lui-même animée ce samedi 02 octobre 2021 à son domicile à Matoto.

D’entrée en matière Idriisa Chérif estime que le pays était dans un désordre et une injustice totale c’est « l’armée a décidé de prendre sa responsabilité. Ils ont décidé de rétablir de l’ordre. Nous avons besoins de décoller, la Guinée est trop restée dans cette précarité » dit-il.

Evoquant la crise sociale née de la modification constitutionnelle par Alpha Condé, il rajoute. « L’ancien président a fait une constitution pour allonger la durée de son mandat et se maintenir au pouvoir. Avec cela, les crises se sont succédées et c’est ce qui a conduit à ce coup d’Etat » affirme cet ancien membre du CNDD.

Par ailleurs, il sollicite que la justice joue pleinement son rôle dans le dossier de l’ex chef de l’Etat « si la justice pense qu’il y a des choses qu’on peut reprocher à Alpha Condé qu’elle fasse son travail. Je pense que nous voulons que ce pays soit un Etat de droit où la justice doit pleinement jouée son rôle»

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Kouriah : inauguration du 35ᵉ CAEF, un tremplin pour l’autonomisation des femmes et filles

LEDJELY.COM

Présidentielles 2025 : Le SGAR invite les responsables religieux à multiplier les prières et les actions de sensibilisation

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté : «Mamadi Doumbouya doit écouter le peuple»

LEDJELY.COM

Sékouba Konaté relance le débat sur le massacre du 28 septembre : «La CPI doit se saisir du dossier»

LEDJELY.COM

Boké : pénurie d’essence, une seule station-service pour toute la ville

LEDJELY.COM

Madagascar : rien de nouveau sous le soleil

LEDJELY.COM
Chargement....