ledjely
Accueil » GOUVERNEMENT : on en connait deux nouveaux ministres dont Lansana Béa Diallo
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitiqueSport & CultureSports

GOUVERNEMENT : on en connait deux nouveaux ministres dont Lansana Béa Diallo

Ce mardi 2 novembre, le colonel Mamadi Doumbouya a dévoilé deux des huit derniers membres du gouvernement de Transition qui restent à nommer. Et pour la première fois, il n’y a pas une série de quatre décrets, mais seulement les deux relatifs aux ministres nommés.  Ce qui fait qu’on en est à 21 membres du gouvernement jusqu’ici nommés, dont le ministre secrétaire général du gouvernement. Il en reste donc 6 dont le secrétaire général des Affaires religieuses. 

Les ministres nommés ce soir sont :

  1. Ministre de la Justice, Grade des sceaux: Fatoumata Yarie Soumah, précédemment notaire ;
  2. Ministre de la Jeunesse et des Sports: Lansana Béa Diallo, précédemment député, premier adjoint au maire de Bruxelles

Particularité des nominations de ce soir, l’arrivée d’une femme au très stratégique ministère de la Justice. A défaut d’avoir la parité, la gent féminine pourrait se consoler d’hériter d’une des portefeuilles nodales de cette période de la Transition, avec tous les enjeux de justice qui la sous-tendent.

Ledjely.com

Articles Similaires

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM

Grâce accordée à Dadis : l’ONU exige l’annulation de la décision

LEDJELY.COM

Référendum : Général Doumbouya annonce enfin la date clé pour la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Célébration de l’Aïd : quand la joie laisse place aux drames routiers

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah rassure : « Plus de temps perdu, le recensement démarre vraiment»

LEDJELY.COM

Processus électoral : Conakry reçoit les kits du recensement biométrique

LEDJELY.COM
Chargement....