ledjely
Accueil » GUINEE : l’occupation des domaines publics maritimes et bordures de cours d’eaux interdite
A la uneActualitésDécentralisationEnvironnementSociété

GUINEE : l’occupation des domaines publics maritimes et bordures de cours d’eaux interdite

Dans un communiqué rendu public ce mardi 23 novembre 2021, conjointement signé par Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, de Mory Condé du MATD et Louopou Lamah de l’Environnement et du Développement durable, les occupations par des remblais des domaines publics maritimes, les bordures de cours d’eaux, sont formellement interdites à compter de la date de signature.

Cependant, les promoteurs titulaires de conventions sur ces domaines sont priés de rendre département de l’Urbanisme pour examen de leurs dossiers en rapports avec les autres départements signataires de la décision.

L’ensemble des services techniques et de sécurité desdits  départements sont instruits à veiller à l’application stricte des présentes décisions.

Au final, les ministres disent compter sur la collaboration de tous les citoyens y compris les autorités en charge de l’exécution des instructions.

Ci-joint le communiqué.

communiqué conjoint du 23 nov 2021

Ibrahima K BARRY

Articles Similaires

Sahel : vivement une mobilisation africaine contre le terrorisme

LEDJELY.COM

Travaux abandonnés, route impraticable : Foulamadina paie le prix de l’inaction

LEDJELY.COM

Culture : des artistes guinéens soutenus financièrement pour briller à l’international

LEDJELY.COM

Dubréka : Laïssa Quenum brise le silence sur la mort de son fils «Mon fils ne s’est pas noyé, il a été frappé à mort et jeté dans l’eau »

LEDJELY.COM

Interpellé sur les enlèvements d’activistes en Guinée, Sonko botte en touche

LEDJELY.COM

Médias : la HAC ordonne le retrait de West Africa TV des bouquets de diffusion

LEDJELY.COM
Chargement....