ledjely
Accueil » CHAMBRE NATIONALE DES HUISSIERS DE GUINÉE : Me Sory Daouda Camara réélu à la présidence de la corporation
ActualitésGuinéeJustice

CHAMBRE NATIONALE DES HUISSIERS DE GUINÉE : Me Sory Daouda Camara réélu à la présidence de la corporation

Me Sory Daouda Camara a été réélu ce jeudi 30 décembre 2021 au poste de président de la Chambre nationale des huissiers de Guinée, à l’issue d’un vote organisé par ses membres. L’élection a eu lieu dans un complexe hôtelier de Conakry.

Dès après sa réélection,  Me Sory Daouda Camara s’est fixé comme priorité la formation des huissiers guinéens et la fusion de la profession d’huissier de justice  à celle de la Chambre des commissaires priseurs. « Nous avons une série de formations des huissiers de justice. Vous savez  le droit évolue et sans  la formation les gens desaprennent.  Et pour qu’on soit des huissiers qualifiés, des huissiers compétitifs, il faudrait que nous soyons bien formés,  suivre l’évolution du droit. Nous avons aussi un projet de fusion. La profession d’huissier de justice doit désormais fusionner avec celle de la chambre des commissaires priseurs qui procèdent à la vente des objets saisis au niveau de la justice », a-t-il dévoilé, avant de préciser qu’une fois cela sera fait « cette profession va disparaître ». « On formera un seul tout et la profession s’appellera soit les huissiers de justice commissaires priseurs ou commissaires de justice tout court (…) On aura un plan qui portera sur l’ensemble des priorités, des objectifs, que nous devons atteindre », a-t-il ajouté.

A rappeler que ce nouveau bureau composé de 11 membres — tous des hommes — a  un mandat de trois an.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Clap de fin sur le Forum régional des jeunes YAPs à Conakry : une déclaration forte adoptée à l’issue de quatre jours d’échanges

LEDJELY.COM

Dubréka : un écolier meurt noyé en tentant de récupérer un ballon en mer

LEDJELY.COM

Abdoulaye Bah s’en prend aux «Réformateurs » : « L’UFDG n’est pas un refuge pour les imposteurs »

LEDJELY.COM

Aliou Bah condamné : « le MoDeL ne baissera pas les bras », déclare Moïse Diawara

LEDJELY.COM

« Où sont nos colis ? » : des femmes crient leur colère contre Mauritania Airlines

LEDJELY.COM

Culture : les grands orchestres nationaux reçoivent de nouveaux instruments de musique

LEDJELY.COM
Chargement....