Ledjely.com
Accueil » Restitution des biens de ‘’Sans Loi’’ : Abdallah Chérif salue et interpelle le CNRD
ActualitésPolitiqueSociété

Restitution des biens de ‘’Sans Loi’’ : Abdallah Chérif salue et interpelle le CNRD

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) vient de réparer une injustice faite à l’opérateur économique, Elhadj Ousmane Baldé dit ‘’Sans Loi’’, par l’ancien régime. Les autorités de la transition ont restitué à l’opérateur économique ses biens qui lui avaient été retirés à tort ou à raison par le pouvoir Alpha Condé. Le président du Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) salue l’acte du CNRD.

Interrogé par Ledjely.com, Abdallah Chérif se dit heureux de l’acte pris par le colonel Mamadi Doumbouya. « L’acte de restitution des biens d’Elhadj Ousmane Baldé dit ‘’Sans loi’’ est une très bonne chose. En tout cas, ce sont ces genres d’actes que nous attendons du CNRD pour comprendre effectivement qu’il y a eu un changement dans notre pays. Il ne faut pas oublier que nous avons lancé des appels aux opérateurs économiques pour soutenir les nouvelles autorités et l’ensemble des forces armées guinéennes. Donc, si on voit qu’on est entrain de rétablir petit à petit les opérateurs économiques victimes de la dictature d’Alpha Condé, je pense qu’il n’y a pas autre chose à dire que de saluer l’acte, encourager le colonel Doumbouya à persévérer dans ce sens », a dit le président du GOHA.

Le régime Alpha Condé a été émaillé des soubresauts politiques qui ont d’importantes conséquences chez les opérateurs économiques. Plusieurs boutiques et magasins furent pillés à différents endroits du pays. C’est pourquoi le président du GOHA invite le président de la transition à se pencher sur la situation de tous les opérateurs économiques victimes de ce régime. « Nous réitérons notre appel à l’endroit du colonel Mamadi Doumbouya de nous aider à rétablir tous les opérateurs économiques victimes de la dictature de Monsieur Alpha Condé dans leurs droits. Il est important de continuer à persévérer dans ce qu’ils ont commencé déjà. Ça mérite d’être encouragé. Et nous avons des milliers d’autres opérateurs économiques victimes de destructions. Nous encourageons le CNRD. Cela ne fera qu’apaiser les cœurs et ça va contribuer sérieusement à réconcilier les Guinéens. Je précise que nous détenons les documents des opérateurs économiques victimes », martèle Abdallah Chérif.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM

Pêche : après 16 ans, l’UE accueille à nouveau les produits de mer guinéens

LEDJELY.COM
Chargement....