Ledjely.com
Accueil » Restitution des biens de ‘’Sans Loi’’ : Abdallah Chérif salue et interpelle le CNRD
ActualitésPolitiqueSociété

Restitution des biens de ‘’Sans Loi’’ : Abdallah Chérif salue et interpelle le CNRD

Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) vient de réparer une injustice faite à l’opérateur économique, Elhadj Ousmane Baldé dit ‘’Sans Loi’’, par l’ancien régime. Les autorités de la transition ont restitué à l’opérateur économique ses biens qui lui avaient été retirés à tort ou à raison par le pouvoir Alpha Condé. Le président du Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) salue l’acte du CNRD.

Interrogé par Ledjely.com, Abdallah Chérif se dit heureux de l’acte pris par le colonel Mamadi Doumbouya. « L’acte de restitution des biens d’Elhadj Ousmane Baldé dit ‘’Sans loi’’ est une très bonne chose. En tout cas, ce sont ces genres d’actes que nous attendons du CNRD pour comprendre effectivement qu’il y a eu un changement dans notre pays. Il ne faut pas oublier que nous avons lancé des appels aux opérateurs économiques pour soutenir les nouvelles autorités et l’ensemble des forces armées guinéennes. Donc, si on voit qu’on est entrain de rétablir petit à petit les opérateurs économiques victimes de la dictature d’Alpha Condé, je pense qu’il n’y a pas autre chose à dire que de saluer l’acte, encourager le colonel Doumbouya à persévérer dans ce sens », a dit le président du GOHA.

Le régime Alpha Condé a été émaillé des soubresauts politiques qui ont d’importantes conséquences chez les opérateurs économiques. Plusieurs boutiques et magasins furent pillés à différents endroits du pays. C’est pourquoi le président du GOHA invite le président de la transition à se pencher sur la situation de tous les opérateurs économiques victimes de ce régime. « Nous réitérons notre appel à l’endroit du colonel Mamadi Doumbouya de nous aider à rétablir tous les opérateurs économiques victimes de la dictature de Monsieur Alpha Condé dans leurs droits. Il est important de continuer à persévérer dans ce qu’ils ont commencé déjà. Ça mérite d’être encouragé. Et nous avons des milliers d’autres opérateurs économiques victimes de destructions. Nous encourageons le CNRD. Cela ne fera qu’apaiser les cœurs et ça va contribuer sérieusement à réconcilier les Guinéens. Je précise que nous détenons les documents des opérateurs économiques victimes », martèle Abdallah Chérif.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM

Kenien-Hafia : le supplice des usagers

LEDJELY.COM

Contexte socio-économique : l’opérateur économique, Mohamed Kourouma, donne son avis

LEDJELY.COM

Insolite : le domicile du préfet de Kouroussa envahi par les abeilles

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo : « Ce n’est pas une élection qui peut développer un pays »

LEDJELY.COM

Foniké Mengue et de Billo Bah : le Haut-Commissariat aux Droits de l’homme appelle à les libérer

LEDJELY.COM
Chargement....