ledjely
Accueil » SERVICES SPÉCIAUX À LA PRÉSIDENCE : Moussa Thiégboro Camara passe la main à Abdoul Malick Koné
ActualitésGuinée

SERVICES SPÉCIAUX À LA PRÉSIDENCE : Moussa Thiégboro Camara passe la main à Abdoul Malick Koné

Présidée par Abdourahamane Sikhé Camara, ministre secrétaire général du gouvernement, la passation de service entre Abdoul Malick Koné, nouveau secrétaire général des services spéciaux à la présidence et le sortant colonel Moussa Thiégboro Camara, s’est tenue ce vendredi 15 avril 2022 dans leurs locaux, à Kaloum. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs responsables des services spéciaux, des membres du gouvernement ainsi que du CNRD. 

Après avoir demandé au personnel de son désormais ancien service à se mettre au service du nouveau secrétaire général des services spéciaux à la présidence, Moussa thiegboro Camara a rendu un vibrant « hommage mérité » à son épouse Hadja Rouguiatou Diallo pour « sa modestie non ambitieuse sans laquelle », dit-il, il aurait peut-être échoué dans l’exercice de cette fonction.

Revenant sur le contexte particulier dans lequel cette nouvelle tâche a été confiée au nouveau patron des services spéciaux, Abdourahamane Sikhé Camara, ministre secrétaire général du gouvernement, a rappelé à Abdoul Malick Koné ses principales missions qui sont :

  • « D’empêcher le trafic de drogue, des faux médicaments, des organes et des êtres humains ;
  • De détecter et de participer à la lutte contre les groupes radicalisés ;
  • De prévenir la promotion des crimes organisés dont le terrorisme, la cybercriminalité, le trafic des migrants, des armes et des explosifs ;
  • De prévenir et de participer à la lutte contre le blanchiment des capitaux entre autres ».

Un combat que le promu compte bien mener jusqu’au bout. Pour cela, il promet d’emboîter les pas de son prédécesseur. « Déjà, j’ai conscience que les défis à relever et les autres buts sont nombreux et immenses et le chemin est plein d’embûches. Mais pour la défense de la République aucun sacrifice n’est de trop », a estimé Abdoul Malick Koné, avant d’inviter tout le personnel à se joindre à lui « pour que nous puissions solidairement et dans un élan commun mener à bien dans la discipline, le stricte respect des lois règlements les nombreuses missions qui nous sont assignées ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Réforme fiscale : le gouvernement allège les taxes sur les véhicules et équipements électriques

LEDJELY.COM

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM
Chargement....