Ledjely.com
Accueil » KISSIDOUGOU: un incendie ravage le vestibule des sages
ActualitésGuinéeGuinée Forestière

KISSIDOUGOU: un incendie ravage le vestibule des sages

C’est un incendie d’origine inconnue qui a été enregistré au vestibule d’un des camps de sages qui réclament la paternité de la ville de Kissidougou dans la nuit de vendredi à samedi 23 avril 2022, à  2 heures du matin, au quartier Kènèma, dans la commune urbaine. 
A en croire Sekou Jacques Kéita, un des conseillers de ce bureau des sages, l’incendie s’est déclenché au moment où tout le monde dormait.  « C’est  à 2 heures du matin que les enfants sont venus taper à ma porte pour me réveiller.  Ils m’ont dit qu’il y a le feu qui a pris le vestibule. Je suis sorti dans la précipitation comme j’avais ma voiture garée à côté », explique-t-il.  Avant de poursuivre  « on ne sait pas d’où est venu ce feu. Ça a tout brûlé mais heureusement sans faire de dégâts humains heureusement. On ne peut pas dire que c’est un court-circuit, parce que EDG était déjà partie et on a n’a pas de groupe qui était allumé », précise Sekou Jacques Kéita.
Pour sa part, le patriarche de ce camp est étonné de ce  qui est arrivé à son siège.  « Je suis dépassé par ce qui se passe, c’est la première fois que de telles choses arrivent dans ce quartier voir même au vestibule », a  déploré Elhadj Bakary Kéita.
En revenant à la charge,  Sékou Jacques Kéita demande aux autorités de Kissidougou,  de faire tout pour que lumière soit faite dans cette affaire.
A préciser que depuis quelques années, un bicéphalisme se fait remarquer dans la gestion du patriarcat de la ville. Deux clans se divisent à ce sujet.
Niouma Lazare kamano correspondant régional Guinée forestière pour ledjely.com

Articles Similaires

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM
Chargement....