ledjely
Accueil » KISSIDOUGOU: un incendie ravage le vestibule des sages
ActualitésGuinéeGuinée Forestière

KISSIDOUGOU: un incendie ravage le vestibule des sages

C’est un incendie d’origine inconnue qui a été enregistré au vestibule d’un des camps de sages qui réclament la paternité de la ville de Kissidougou dans la nuit de vendredi à samedi 23 avril 2022, à  2 heures du matin, au quartier Kènèma, dans la commune urbaine. 
A en croire Sekou Jacques Kéita, un des conseillers de ce bureau des sages, l’incendie s’est déclenché au moment où tout le monde dormait.  « C’est  à 2 heures du matin que les enfants sont venus taper à ma porte pour me réveiller.  Ils m’ont dit qu’il y a le feu qui a pris le vestibule. Je suis sorti dans la précipitation comme j’avais ma voiture garée à côté », explique-t-il.  Avant de poursuivre  « on ne sait pas d’où est venu ce feu. Ça a tout brûlé mais heureusement sans faire de dégâts humains heureusement. On ne peut pas dire que c’est un court-circuit, parce que EDG était déjà partie et on a n’a pas de groupe qui était allumé », précise Sekou Jacques Kéita.
Pour sa part, le patriarche de ce camp est étonné de ce  qui est arrivé à son siège.  « Je suis dépassé par ce qui se passe, c’est la première fois que de telles choses arrivent dans ce quartier voir même au vestibule », a  déploré Elhadj Bakary Kéita.
En revenant à la charge,  Sékou Jacques Kéita demande aux autorités de Kissidougou,  de faire tout pour que lumière soit faite dans cette affaire.
A préciser que depuis quelques années, un bicéphalisme se fait remarquer dans la gestion du patriarcat de la ville. Deux clans se divisent à ce sujet.
Niouma Lazare kamano correspondant régional Guinée forestière pour ledjely.com

Articles Similaires

Législatives du 31 mai : l’UMP en ordre de bataille pour une majorité décisive

LEDJELY.COM

Kankan : découverte d’un corps sans vie, des ambulanciers mis en cause

LEDJELY.COM

Guéckédou : Aïcha Tchiamy Tolno condamnée et interdite de réseaux sociaux pour 6 mois

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah fixe le cap : « Tous les axes routiers structurants achevés d’ici 2030 »

LEDJELY.COM

Kankan : décès d’Antoine Dogbo Guilavogui, figure de l’opposition locale

LEDJELY.COM

Du Billet au Digital (III): Les enjeux économiques d’une réforme de structure, gains attendus, paliers de transformation et coût du statu quo

LEDJELY.COM
Chargement....