Ledjely.com
Accueil » KISSIDOUGOU: un incendie ravage le vestibule des sages
ActualitésGuinéeGuinée Forestière

KISSIDOUGOU: un incendie ravage le vestibule des sages

C’est un incendie d’origine inconnue qui a été enregistré au vestibule d’un des camps de sages qui réclament la paternité de la ville de Kissidougou dans la nuit de vendredi à samedi 23 avril 2022, à  2 heures du matin, au quartier Kènèma, dans la commune urbaine. 
A en croire Sekou Jacques Kéita, un des conseillers de ce bureau des sages, l’incendie s’est déclenché au moment où tout le monde dormait.  “C’est  à 2 heures du matin que les enfants sont venus taper à ma porte pour me réveiller.  Ils m’ont dit qu’il y a le feu qui a pris le vestibule. Je suis sorti dans la précipitation comme j’avais ma voiture garée à côté”, explique-t-il.  Avant de poursuivre  “on ne sait pas d’où est venu ce feu. Ça a tout brûlé mais heureusement sans faire de dégâts humains heureusement. On ne peut pas dire que c’est un court-circuit, parce que EDG était déjà partie et on a n’a pas de groupe qui était allumé”, précise Sekou Jacques Kéita.
Pour sa part, le patriarche de ce camp est étonné de ce  qui est arrivé à son siège.  “Je suis dépassé par ce qui se passe, c’est la première fois que de telles choses arrivent dans ce quartier voir même au vestibule”, a  déploré Elhadj Bakary Kéita.
En revenant à la charge,  Sékou Jacques Kéita demande aux autorités de Kissidougou,  de faire tout pour que lumière soit faite dans cette affaire.
A préciser que depuis quelques années, un bicéphalisme se fait remarquer dans la gestion du patriarcat de la ville. Deux clans se divisent à ce sujet.
Niouma Lazare kamano correspondant régional Guinée forestière pour ledjely.com

Articles Similaires

Urgent : Joe Biden annonce le retrait de sa candidature et soutient Kamala Harris

LEDJELY.COM

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....