Ledjely.com
Accueil » GRÈVE DE L’INTERSYNDICALE DE L’ÉDUCATION : le mot d’ordre ignoré à Ratoma !
ActualitésEducation

GRÈVE DE L’INTERSYNDICALE DE L’ÉDUCATION : le mot d’ordre ignoré à Ratoma !

L’intersyndicale de l’éducation FSPE, SNE et SLECG a appelé les enseignants à une grève générale illimitée sur l’ensemble du territoire à partir de ce lundi 25 avril 2022. Ce, pour protester contre le protocole d’accord entre les centrales syndicales et le gouvernement. Mais sur le terrain, le constat est tout autre : la grève est complètement ignorée au niveau des établissements scolaires dans la commune de Ratoma.

Les élèves et encadreurs ont repris le chemin de l’école ce lundi après deux semaines de congé. Cette reprise coïncide avec l’appel à la grève générale illimitée de l’intersyndicale de l’éducation FSPE, SNE et SLECG.

Cet appel n’a pas eu de répondant au niveau de l’école primaire Simbaya 2. Dans cet établissement, sur les 16 instituteurs programmés 13 ont bien répondu présent. Même constat au collège Koloma où sur 15 enseignants attendus 14 ont répondu présent, le seul absent est pour cause de maladie, selon la principale de cet établissement.

Plus loin, au collège de Kipé, l’engouement était de taille. Même chose au niveau du lycée de ce quartier huppé de la capitale.

Les quelques absents constatés au niveau de l’école primaire Kipé n’avaient rien à voir avec le mot d’ordre de grève générale, a confié au Djely un encadreur.

Il faut dire que dans une adresse diffusée hier dimanche, le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, a invité les élèves a « profité pleinement des quelques semaines qui leur restent pour bien préparer les évaluations de fin d’année ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM

Affaire Nanfo Diaby : El Hadj Mansour Fadiga rectifie le ministre Charles Wright

LEDJELY.COM

Aliou Bah du MoDeL : « Rien ne se fera sans nous »

LEDJELY.COM
Chargement....