ledjely
Accueil » Devant les étudiants de Kankan, Dr Diaka Sidibé dévoile ses ambitions
ActualitésEnseignement supérieurGuinéeHaute-Guinée

Devant les étudiants de Kankan, Dr Diaka Sidibé dévoile ses ambitions

C’est la seizième institution d’enseignement supérieur du pays visitée par Dr Diaka Sidibé depuis sa nomination à la tête du département. Ce lundi matin, face à la communauté universitaire, la patronne de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a abordé les grands projets soumis à son département. 

L’université Juluis N’yerere de kankan a constitué la première étape du séjour de la ministre Diaka Sidibé à Kankan.

Face aux étudiants et encadreurs du campus universitaire, elle a dévoilé sa feuille de route. « Nous avons reçu une feuille de route axée sur les résultats. Nous ne ferons rien allant à l’encontre de celle-ci. La plupart des préoccupations des étudiants sont inscrites dans notre feuille. Parmi celles-ci figurent la mobilité des étudiants d’où ces vingt-cinq bus mis à la disposition des différents campus. Nous sommes venus vous dire ce que nous allons faire et écouter vos préoccupations afin d’avoir les campus du niveau de ceux de la région. Qu’on puisse avoir les contenus de formations à la hauteur des secteurs pourvoyeurs de l’emploi et qu’on puisse avoir un campus numérique dans les pays de la sous- région », a-t-elle expliqué.

Déjà, la ministre et son cabinet ont sous les mains des projets : « Nous avons assez des projets pilotes comme le projet alternance, qui va permettre aux jeunes d’être reçus par des entreprises afin de mettre en pratique les connaissances théoriques. Nous avons également le projet étudiant-entrepreneur qui sera expérimenté en 2023. Ce projet va être une manière de permettre à nos étudiants d’acquérir des connaissances mais aussi les aptitudes en entrepreneuriat ».

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

Kankan : une femme enceinte de neuf mois poignardée par la maîtresse de son mari, son bébé décède

LEDJELY.COM

Dr. Youssouf Kissima Fofana, gériatre : « Il faut que les personnes âgées retrouvent leur place »

LEDJELY.COM

Mandiana : un conducteur de taxi-moto poignardé et retrouvé mort

LEDJELY.COM

Ligue des champions : Yaya Touré, premier Africain à écrire l’histoire

LEDJELY.COM

Guinée-Sierra Leone : dialogue, frontières et immigration au menu d’une visite décisive

LEDJELY.COM

Diplomatie : le vice-président sierra-léonais chez Amadou Oury Bah, des annonces attendues

LEDJELY.COM
Chargement....