Ledjely.com
Accueil » Devant les étudiants de Kankan, Dr Diaka Sidibé dévoile ses ambitions
ActualitésEnseignement supérieurGuinéeHaute-Guinée

Devant les étudiants de Kankan, Dr Diaka Sidibé dévoile ses ambitions

C’est la seizième institution d’enseignement supérieur du pays visitée par Dr Diaka Sidibé depuis sa nomination à la tête du département. Ce lundi matin, face à la communauté universitaire, la patronne de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a abordé les grands projets soumis à son département. 

L’université Juluis N’yerere de kankan a constitué la première étape du séjour de la ministre Diaka Sidibé à Kankan.

Face aux étudiants et encadreurs du campus universitaire, elle a dévoilé sa feuille de route. « Nous avons reçu une feuille de route axée sur les résultats. Nous ne ferons rien allant à l’encontre de celle-ci. La plupart des préoccupations des étudiants sont inscrites dans notre feuille. Parmi celles-ci figurent la mobilité des étudiants d’où ces vingt-cinq bus mis à la disposition des différents campus. Nous sommes venus vous dire ce que nous allons faire et écouter vos préoccupations afin d’avoir les campus du niveau de ceux de la région. Qu’on puisse avoir les contenus de formations à la hauteur des secteurs pourvoyeurs de l’emploi et qu’on puisse avoir un campus numérique dans les pays de la sous- région », a-t-elle expliqué.

Déjà, la ministre et son cabinet ont sous les mains des projets : « Nous avons assez des projets pilotes comme le projet alternance, qui va permettre aux jeunes d’être reçus par des entreprises afin de mettre en pratique les connaissances théoriques. Nous avons également le projet étudiant-entrepreneur qui sera expérimenté en 2023. Ce projet va être une manière de permettre à nos étudiants d’acquérir des connaissances mais aussi les aptitudes en entrepreneuriat ».

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com 

Articles Similaires

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM

Autonomisation des femmes : Le CAEF de Kaloum inauguré après sa rénovation

LEDJELY.COM
Chargement....