Ledjely.com
Accueil » ACCIDENTS MORTELS : un conseil interministériel spécial “Sécurité routière”
A la uneActualitésGuinéePolitique

ACCIDENTS MORTELS : un conseil interministériel spécial “Sécurité routière”

Les critiques ont fini par porter. Si en effet le gouvernement avait mis du temps à réagir au premier accident de la route qui, le samedi dernier, avait entrainé la mort de 13 personnes, il fait l’effort de se rattraper avec ceux qui sont suivi en général et celui de Kolabounyi (Boké) en particulier. C’est ainsi que dans la soirée de ce mardi 14 juin, il a publié un communiqué dans lequel, annonçant un certain nombre de dispositions allant dans le sens de l’accompagnement des familles endeuillées par tous ces accidents, il réitère ses condoléances et sa compassion. Mais en outre, il annonce que le conseil interministériel qui a été reporté à demain mercredi, justement en raison de tous ces drames, sera spécialement consacré à la “sécurité routière”. Ce qui devrait, à l’issue du conseil des ministres de jeudi dernier, déboucher sur des décisions concrètes. 

Ci-dessous le communiqué du gouvernement 

oké, 14 juin 2022 – Suite à l’accident tragique qui s’est produit hier matin à Boké, le Premier ministre accompagné d’une forte délégation gouvernementale s’est rendu auprès des familles des victimes à Kolabougny et Kamsar. Le Gouvernement entouré des autorités locales (Gouverneur, préfets, maire ) s’est entretenu longuement avec ces familles dans la soirée du 13 juin 2022 pour les dispositions à prendre dans le cadre des funérailles. Les autorités coutumières de la région ont pris part à ces échanges.

Une autre mission gouvernementale a été dépêchée à Télimélé d’où sont originaires quinze (15) des victimes des accidents de ces derniers jours.

Au nom du CNRD et du Président de la Transition, le Gouvernement présente encore une fois ses condoléances à l’ensemble des familles des victimes et exprime sa compassion au peuple de Guinée.

Sur instruction du Président de la République, toutes les dispositions ont été prises pour l’accompagnement des familles dans leur deuil et la prise en charge effective des blessés.

Il est instruit au ministre secrétaire général aux affaires religieuses d’organiser des prières le vendredi 17 juin et le dimanche 19 juin 2022 respectivement dans les mosquées et églises du pays.

Le Gouvernement informe aussi de la tenue demain mercredi 15 juin 2022 d’une session extraordinaire du conseil interministériel consacrée à la sécurité routière.

Ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM
Chargement....