Ledjely.com
Accueil » CONAKRY : plusieurs quartiers sous les eaux
A la uneActualitésGuinéeSociété

CONAKRY : plusieurs quartiers sous les eaux

Ce lundi 4 juillet, dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, les citoyens se sont réveillés les pieds dans l’eau. Suite aux fortes pluies qui s’abattent depuis 4 heures du matin, ces quartiers se retrouvent en effet inondés.

Le long de l’autoroute Fidel Castro, la circulation est conséquemment bloquée en maints endroit par les eaux qui, descendant de quartiers plus en hauteur, s’y déversent en formant quelquefois de véritables lacs de circonstance. Il en est de même le long de la corniche nord. Au niveau de Kobayah et Fossidet notamment, la circulation était littéralement coupée au petit matin.

Les caniveaux, exigus ou bouchés, étant débordés, les eaux envahissent même certaines concessions. C’est le cas à Tombo et Coronthie, dans la commune de Kaloum. Des quartiers dits précaires qui n’en sont pas à leurs premières inondations.

Impuissantes et désemparées, les victimes relaient les images via les réseaux. Sans doute pour alerter les autorités sur leur sort.

Pour l’heure, aucune perte en vie humaine. Mais des dégâts importants rapportés ça et là. Et surtout un fort parfum de désespoir.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Transition guinéenne : des militaires déterminés à dérouler leur agenda, quoi qu’il en coûte (édito-Mognouma)

LEDJELY.COM

Corruption : les efforts du CNRD n’impactent pas le classement de la Guinée

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : Mory Nabé écope de 10 ans pour avoir mortellement battu sa femme, suite à une crise de jalousie

LEDJELY.COM

Emergence Mag Awards : liste des entreprises présélectionnées dans les catégories « Meilleure Banque commerciale de l’année » et « Femme Entrepreneure de l’année »

LEDJELY.COM

Sergueï Lavrov en visite à Bamako pour consolider le lien « crucial » avec le Mali

LEDJELY.COM

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....