Ledjely.com
Accueil » LITTÉRATURE : un nouveau livre loue la bravoure du mouvement syndical guinéen
GuinéeLittératureSociété

LITTÉRATURE : un nouveau livre loue la bravoure du mouvement syndical guinéen

Un nouveau livre vient de faire son apparition dans les bibliothèques ! Il s’agit de l’ouvrage Mouvement syndical en Guinée dont la dédicace a eu lieu ce mercredi 31 août 2022 à Conakry.

L’auteur Abdoulaye Lélouma Diallo, ancien haut fonctionnaire de l’Organisation  internationale du travail, retrace les acquis obtenus grâce au mouvement syndical en Guinée.

L’auteur souligne aussi quelques défis qui restent à relever. « Le mouvement syndical en Guinée est mon nouveau livre ! Moi-même passionné du syndicalisme, je fais revivre à mes lecteurs l’histoire de la coopération entre l’Organisation internationale du travail et le mouvement syndical dans leur lutte pour l’indépendance, la paix et l’instauration d’une démocratie en Guinée », a-t-il expliqué.

Selon lui, grâce au mouvement syndical, la Guinée sous le régime d’Ahmed Sékou Touré a obtenu plusieurs acquis. « Dans la lutte du mouvement syndical en Guinée, je reconnaîs l’appui de l’Organisation internationale du travail, l’unique agence des Nations-Unies qui rassemble les gouvernements, les employeurs et les travailleurs pour la promotion de la justice sociale et le travail décent pour tous. Les syndicalistes se sont engagés pour la création de la Caisse nationale de sécurité sociale, des préventions pour les jeunes, etc. », a précisé l’auteur.

Le livre Mouvement syndical en Guinée est composé de 181 pages, divisées en huit chapitres, traitant différentes thématiques. Il a été édité par l’Harmattan-Guinée.

Junior Leno

Articles Similaires

Opinion : La dignité de l’homme dans l’univers carcéral

LEDJELY.COM

Rapports sexuels et allaitement : qu’en disent l’Islam et la médecine ?

LEDJELY.COM

Presse : un concours de journalisme lancé dans le secteur minier

LEDJELY.COM

Belgique : la migration guinéenne, une véritable source de préoccupation

LEDJELY.COM

Pourquoi les filles musulmanes n’ont que la moitié de l’héritage qui revient à leurs frères

LEDJELY.COM

Mandiana : plusieurs présumés bandits mis aux arrêts

LEDJELY.COM
Chargement....