Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : Abdoulaye Bah retenu au poste de contrôle de Koundara
A la uneActualitésGuinéePolitique

GUINÉE : Abdoulaye Bah retenu au poste de contrôle de Koundara

On vient de l’apprendre, le secrétaire national chargé de l’animation de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et Conseiller politique de Cellou Dalein Diallo est retenu depuis 13h à la frontière guinéo-sénégalaise, précisément au poste de contrôle de Boundoufourdou, dans la préfecture de Koundara.

Selon un communiqué du parti, l’ancien maire de Kindia a été arrêté alors qu’il était en « partance pour Dakar avec son père El Hadj Thierno Madjou Bah, malade depuis 3 ans ». Il accompagnait ce dernier qui a un rendez-vous médical demain ce lundi 26 septembre à l’hôpital FAN.

Motif de l’interpellation ? Le laisser-passer dont est muni Abdoulaye Bah ne porterait son nom en première ligne. Ce que conteste l’UFDG. Ledit document porterait bel et bien le nom de l’ancien maire, mais aussi ceux de son père et du chauffeur à bord duquel ils avaient pris place.

Vu que le père Abdoulaye Bah souffre de « problèmes pulmonaires et de reins », le parti de Cellou Dalein Diallo se tient à imputer aux autorités frontalières, au CNRD et au gouvernement pour responsables de « tout ce qui adviendra ».

Il est à préciser que cette arrestation fait suite à celle, ce samedi 24 septembre, d’Etienne Soropogui, leader du mouvement « Nos valeurs communes », après son passage dans l’émission  »Mirador » de FIM FM. Précédemment, Foniké Mengué et Ibrahima Diallo du FNDC et Saïkou Yaya Barry, de l’UFR avaient été arrêtés et sont toujours détenus à la Maison centrale de Coronthie. Dans un contexte où les manifestations demeurent interdites depuis le 13 mai dernier, la Haute autorité de la communication (HAC) multiplie, elle aussi, les suspensions de journalistes et d’émissions. Le dernier cas étant la suspension des journalistes mais aussi de l’émission  »Africa 2015 » de Nostalgie FM.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

INTERNET DANS LES UNIVERSITES : les étudiants partagés entre espoir et scepticisme

LEDJELY.COM

FAIT-DIVERS : Un ‘’feu mystérieux’’ aux trousses d’une concession familiale aux Km36

LEDJELY.COM

DÉVELOPPEMENt : un Branding national pour mieux vendre la destination Guinée !

LEDJELY.COM

VIH/SIDA : où en est-on en Guinée ?

LEDJELY.COM

KIPE : les étudiants de l’ENPT étaient dans la rue…

LEDJELY.COM

CLAUDE PIVI : « Si je voulais le pouvoir, je l’aurais pris avant le capitaine Dadis »

LEDJELY.COM
Chargement....