Ledjely.com
Accueil » BEINDOU : des conseillers communaux démissionnent
A la uneActualitésGuinéeGuinée ForestièrePolitique

BEINDOU : des conseillers communaux démissionnent

Les membres de l’exécutif communal de la commune rurale de Beindou ne filent plus le même coton. Pour preuve, plusieurs d’entre eux viennent de faire acte de démission. Motif ? Des soupçons de mal gouvernance et une gestion jugée unilatérale et opaque du Conseil communal.  

Les 8 et 9 décembre 2022, ce sont tout d’abord deux premiers conseillers qui jetaient l’éponge. Puis, depuis, trois autres ont fait de même. Les partants ont pour noms : Emmanuel Touré, Benoît Fara Tolno, Mohamed Faya Kamano, René Millimouno et Arsène Sallo Tolno.

Au sein de l’opinion, sans nécessairement dédouaner ceux qui sont accusés de mauvaise gestion, on associe ces démissions à un élan empreint d’opportunisme. En effet, n’est-ce pas les mêmes conseillers qui ont vécu au sein de ce conseil durant toutes ces dernières années ? N’est-ce pas là une tentative d’anticiper sur une dissolution éventuelle du conseil ? L’idée étant de ne pas se retrouver dans le viseur des poursuites judiciaires qui interviennent souvent dans la foulée de la dissolution.

Niouma Lazare Kamano, correspondant régional pour ledjely.com

Articles Similaires

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM

TPI Dixinn : le délibéré dans l’affaire de Makhissa Sampou attendu le 6 mars

LEDJELY.COM
Chargement....