Ledjely.com
Accueil » MAMADI DOUMBOUYA : « Nous allons continuer à dialoguer »
A la uneActualitésGuinéePolitique

MAMADI DOUMBOUYA : « Nous allons continuer à dialoguer »

En recevant, ce mercredi 21 décembre, le rapport final de la session de dialogue qui s’est tenue, du 24 novembre au 15 décembre, au compte du Cadre de dialogue inclusif inter-guinéen, le président de la Transition a tenu à signifier que le processus de dialogue continuerait entre les différentes parties prenantes de la transition.

Certes, il a salué et remercie pour les débats de ces dernières semaines. « Je voudrais tout simplement remercier tous les participants et tous ceux qui sont ici et ailleurs pour la tenue de dialogue inter-guinéen », déclare-t-il à ce sujet. La contradiction, c’est un facteur de progrès, estime le colonel Mamadi Doumbouya. « Sincèrement, je crois à la divergence des idées, ce qui nous permet de nous améliorer et d’avancer », souligne-t-il.

Mais il souhaite que la Guinée et ses intérêts soient la synthèse des contradictions. « Je voudrais qu’une fois qu’on mette en avant l’intérêt de notre pays et que nous nous battions pour ça », suggère le président. Dans la foulée, il assure : « Nous sommes convaincus que nous conduirons cette transition pour permettre aux futurs dirigeants de notre pays d’avoir un pays assaini, un pays qui, avec ses réalités, s’assume ». Mais in fine, le dialogue ne s’arrête point avec la remise de ce rapport. « Nous allons continuer à nous parler et à dialoguer. »

Fodé Soumah

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « Si tu ne pries pas dans ta propre langue, c’est que tu n’as pas prié »

LEDJELY.COM

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....