ledjely
Accueil » TPI DE MAFANCO : la justice relaxe Abdourahmane Sano
A la uneGuinéeJusticePolitique

TPI DE MAFANCO : la justice relaxe Abdourahmane Sano

C’est une bonne nouvelle pour l’ancien coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Poursuivi pour participation délictueuse à une « réunion non déclarée » et jugé suivant une procédure de flagrant délit, Abdourahmane Sano a été relaxé ce mercredi 11 janvier par le Tribunal de première instance de Mafanco, dans la commune Dixinn.  

Se réjouissant de l’issue du procès, son avocat Me Mohamed Traoré, au sortir du verdict, a indiqué que la décision qu’il assimile à une « victoire » de son client « fera date dans les annales de la justice guinéenne ».

L’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats n’en est pour autant surpris par le verdict. En effet, selon lui, « le dossier en lui-même était très simple. Le procureur de la République aurait pu classer cette affaire sans suite, il a voulu faire un forcing, mais le juge a constaté que même si M. Abdourahmane Sano a pris part à des réunions publiques non déclarées, le législateur n’a prévu aucune sanction par rapport à la violation de l’obligation de déclaration préalable des réunions publiques » précise le conseil de l’activiste de la société civile.

Ibrahima Kindi

Articles Similaires

Tensions avec les États-Unis : l’Afrique du Sud tourne le dos au G20

LEDJELY.COM

Ouganda : la crise post-électorale qui n’en finit pas

LEDJELY.COM

Aly Manden Manssa : « Le président veut une capitale propre, à l’image de Kigali, au Rwanda »

LEDJELY.COM

Passerelle de Sanoyah : des vibrations inquiétantes sèment la peur

LEDJELY.COM

Conflit domanial à Dialakoro : un mort, plusieurs blessés 

LEDJELY.COM

Kankan : le directeur préfectoral de l’Habitat placé sous mandat de dépôt

LEDJELY.COM
Chargement....