ledjely
Accueil » Labé: un présumé bandit arrêté avec un PMAK et des munitions
A la uneActualitésGuinéeMoyenne-GuinéeSociété

Labé: un présumé bandit arrêté avec un PMAK et des munitions

Quarte présumés bandits armés de PMAK ont failli faire une victime le samedi dernier à Hoggo, dans la commune urbaine de Labé. Heureusement, le braquage de moto ne s’est pas passé comme l’avaient prévu les agresseurs. Trois parmi les 4 assaillants ont pu se sauver. Un d’entre eux a été maîtrisé par les habitants de la localité et présenté à la presse ce mardi 14 mars 2023.

Le braquage s’est déroulé à deux heures du matin lorsque Mamadou Habib Diallo est sorti pour acheter un sandwich. C’est en ce moment, dit-t-il, qu’il a trouvé trois individus derrière sa cour. En suite Habib dit avoir vu les trois descendre de la moto. L’un d’entre eux a brandit une arme pendant que l’autre tentait de lui retirer sa moto. C’est, entre-temps que Habib Diallo dit avoir eu le courage de cogner le détenteur de l’arme avec un caillou qu’il avait déjà ramassé. Un geste qui, selon lui, a fait fuir le reste de la meute qui tentait de sauver vainement l’assaillant touché. « Je me suis jeté sur ce dernier en m’agrippant à lui. C’est ainsi qu’il est tombé avec son arme que j’ai très rapidement ramassée. C’est en ce moment que la population est venue m’aider à le maitriser », a-t-il expliqué à un d’un media de place.

Le procureur de la République près le TPI de Labé informe que les bandits qui sont en cavale sont au nombre de 3 et sont de la sous-préfecture de Kaalan, dans le secteur de Weedou. Il s’agit, selon lui de Sadou Baldé et Ibrahima Sory Baldé et un autre non identifié.

Le nommé Mouctar Baldé a été mis aux arrêts.

Le procureur rassure  que les enquêtes sont en cours pour  mettre le grappin sur les autres en cavale.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Lancement du Mouvement WaMaLy AKha LaGuinée MaLy Kaloum, ce 18 avril 2025 (

LEDJELY.COM

Crise à la FEGUIFOOT : 5 points pour faire renaître l’institution 

LEDJELY.COM

Guinée : le scepticisme grandit autour du couplage présidentielles-législatives

LEDJELY.COM

Drame à Siguiri : une overdose fatale et une agression sanglante bouleversent la localité

LEDJELY.COM

15 milliards, lettres anonymes et détention : les dessous du procès Damaro

LEDJELY.COM

Affaire Mamadou Dian Diallo : liberté provisoire contre 300 millions GNF

LEDJELY.COM
Chargement....