ledjely
Accueil » Sangoyah Pharmacie : bagarre entre deux militaires, le pire évité de justesse !
A la uneActualitésGuinéeSociété

Sangoyah Pharmacie : bagarre entre deux militaires, le pire évité de justesse !

Le jeudi 23 mars 2023, une bagarre entre deux militaires a failli entrainer la mort d’un jeune dans un maquis à Matoto. Il s’agit d’un certain Idy Oukamba, qui appartiendrait au Groupement des Forces Spéciales. Selon des témoins, ce militaire qui se battait avec un autre militaire, a tiré accidentellement sur Abdoulaye Camara, un jeune âgé 20 an.

L’incident est survenu aux environs de 14 heures dans un maquis appelé N-Zed situé au carrefour Sangoyah Pharmacie, Commune de Matoto.

Selon des témoins, tout a commencé quand les occupants du bar ont décidé de vider un fou de la pièce. Ainsi, explique Ibrahima Condé, qui a failli recevoir une balle : « le premier militaire a sorti son arme, son ami qui est caporal-chef lui a dit de ne pas utiliser l’arme contre le fou. Mais celui à qui il s’adressait a rétorqué qu’il n’avait à lui interdire de faire ce qu’il veut. C’est dans ces circonstances qu’ils ont commencé à se bagarrer avant de sortir son arme. Il a tiré une première balle, je lui ai demandé de ne pas le faire. Mais il a tiré sous mes pieds. Ensuite il a enchaîné les tirs. C’est le quatrième tir qui a frôlé le petit », a expliqué ce témoin.

Irrité par l’incident, les jeunes du quartier demandent aux autorités de désarmer les militaires surtout quand ils sont dans un milieu civile.

 Selon d’autres témoins, le militaire a été publiquement neutralisé avant d’être embarqué pour le camp. Quant au jeune blessé, il a été admis au Bataillon du Génie Militaire de Sangoyah (BGM).

Aliou Nasta

Articles Similaires

Boké : deux décès dans des accidents de circulation lors de la fête de Ramadan

LEDJELY.COM

Souza Konaté critique le référendum du 21 septembre 2025 et les dérives autoritaires du CNRD

LEDJELY.COM

Grogne au CNT : des travailleurs parlementaires s’opposent à une évaluation jugée «injuste»

LEDJELY.COM

Siguiri : mort tragique d’un couple dans un accident de moto

LEDJELY.COM

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM

Grâce accordée à Dadis : l’ONU exige l’annulation de la décision

LEDJELY.COM
Chargement....