Ledjely.com
Accueil » FNDC : l’artiste Djani Alfa suspend sa participation !
A la uneActualitésCultureGuinéePolitique

FNDC : l’artiste Djani Alfa suspend sa participation !

Tard la nuit de ce mercredi 30 août, sur sa page Facebook, l’artiste activiste Djani Alfa a annoncé la suspension de sa participation au mouvement anti-troisième mandat du FNDC. Une annonce qui intervient dans un contexte de brouille entre Djani et le reggae man, Takana Zion, au sujet du concert que le second co-organise le 5 septembre prochain, en hommage au colonel Mamadi Doumbouya et au CNRD.  

Autour de ce différend, les fans respectifs des deux artistes s’écharpent à longueur de journée sur les réseaux sociaux. « À compter d’aujourd’hui, que personne ne s’appuie sur moi pour régler ses différends avec un mouvement de la société civile, un parti politique, encore moins une ethnie. Si vous avez des différends avec moi, venez les régler directement avec moi », a notamment déclaré le rappeur dans la courte vidéo qu’il a postée.

Plutôt énigmatique dans sa sortie, Djani Alfa a aussi lancé : « Il y a des Guinéens qui, pour exprimer leur forfaiture, veulent manger leur piment dans les bouches d’autres Guinéens. Mais cette décision est aussi animée par le fait que, comme disait le poète, parfois on peut avoir le bon message et être le mauvais messager. Je ne suis pas le représentant d’une ethnie », a-t-il conclu.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....