ledjely
Accueil » SWEDD Guinée : des cadres qualifiés pour exécuter les programmes de développement du Gouvernement
ActualitésPublireportage

SWEDD Guinée : des cadres qualifiés pour exécuter les programmes de développement du Gouvernement

Accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique de Gouvernance, c’est l’un des objectifs de la composante 3 du projet SWEDD. Elle vise à renforcer les capacités d’élaboration, de suivi et d’évaluation des politiques liées au dividende démographique. Cela comprend le renforcement des capacités humaines, techniques et institutionnelles des acteurs impliqués entre autres dans l’élaboration des politiques, le renforcement du financement, de la coordination et du suivi-évaluation de la politique nationale de population et de la capacité des pays à analyser les questions relatives au dividende démographique, y compris la collecte de données. Mais aussi sur le développement du partenariat concernant les questions de population.

En appui à cette stratégie donc, et pour corriger le déficit en ressources humaines en démographie ou pour en améliorer la qualité, la Banque mondiale, à travers le projet SWEDD, offre des bourses de formation en master aux cadres de l’Institut National de la Statistique. Au nombre de 7, ces lauréats sont admis aux concours d’accès des écoles d’excellence de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Cameroun pour une durée de deux ans de formation en master démographique et en statistique. Sur les 7 lauréats, cinq seront formés en Master Professionnel option Démographie à l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) du Cameroun au profit des cadres de la Direction Nationale Population et Développement du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale.

Avant le départ pour leurs pays d’accueils, les sept lauréats ont été présentés à la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale en présence du Représentant de la Banque mondiale.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Kouroussa : le capitaine Sayon Tromba Camara décède après son ultime opération

LEDJELY.COM

SINKO/BEYLA : le RASDN, un mouvement de soutien au CNRD, mobilise pour le OUI

LEDJELY.COM

Mali : le JNIM accentue la pression sur Bamako

LEDJELY.COM

Kouroussa : Un citoyen arrêté en possession de Tramadol

LEDJELY.COM

Distribution des cartes d’électeurs : entre lenteur et confusion

LEDJELY.COM

Lansanaya : le CJFLG réclame des sanctions après la mort d’une fillette violée

LEDJELY.COM
Chargement....