Ledjely.com
Accueil » Traque de Claude Pivi : Charles Wright offre une récompense de 500 millions GNF
A la uneActualités

Traque de Claude Pivi : Charles Wright offre une récompense de 500 millions GNF

C’est une mesure qui achève de convaincre que pour l’heure, les autorités n’ont aucune piste à propos de Claude Pivi. Et que désormais, elles se remettent à une hypothétique dénonciation de ce dernier par les citoyens. L’Etat guinéen, travers le ministre de la Justice, engage ainsi une véritable chasse à l’homme, avec à la clé 500 millions GNF, à celui qui donnera une information permettant de mettre la main sur l’ancien ministre en charge de la sécurité présidentielle, sous la transition de Moussa Dadis Camara.  

Le recours à cette stratégie intervient intervenant cinq jours après l’attaque contre la Maison centrale, le samedi 4 novembre. Attaque qui s’était soldée par l’exfiltration de de quatre grands détenus que sont : Moussa Dadis Camara et les colonels Moussa Tiegboro Camara, Blaise Goumou et Claude Pivi. Quelques heures, les trois premiers étaient de retour derrière les barreaux, après s’être rendus ou à la suite de leur arrestation, selon qu’on s’adresse à leurs avocats ou au ministre de la Justice lui-même.

L’offre de cette récompense arrive par ailleurs après la scène surréaliste dont Alphonse Charles Wright a gratifié le monde, avec cette humiliation à laquelle il a soumis le régisseur adjoint de la Maison centrale de Coronthie, coupable à ses yeux, d’avoir laissé Claude Pivi détenir jusqu’à 5 téléphones, alors qu’il était détention.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Luxembourg : Dr. Dansa Kourouma vante les acquis et présente les perspectives de la Transition guinéenne

LEDJELY.COM

Le PAM et la France unissent leurs forces pour améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition en Guinée

LEDJELY.COM

Energie : le gouvernement annonce l’activation de l’interconnexion avec le Sénégal

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum: l’affaire ABC Vs Ahmed Kanté renvoyée au 13 mai

LEDJELY.COM

Du concept de travail décent et du respect des droits des travailleuses et des travailleurs en Guinée

LEDJELY.COM

Kankan/ Justice : Kéla Lafidi enfin libéré !

LEDJELY.COM
Chargement....