Ledjely.com
Accueil » Kankan : la police met le grappin sur des présumés bandits, dont un militaire
A la une

Kankan : la police met le grappin sur des présumés bandits, dont un militaire

La lutte contre le grand banditisme prend forme dans la région de Kankan. Dans l’après-midi d’hier mardi 14 mai 2024, quatre présumés bandits dont un adjudant-chef ont été interpellés par les forces de sécurité. Ils ont été aussitôt présentés à la presse locale en présence des autorités. C’était dans l’enceinte de la sûreté régionale de Kankan.

Laye Moriba Condé, alias boutiquier, Djibril Camara, alias Dabi, Mamadi Kobaya Condé (adjudant-chef de l’armée de terre) et Oumar Camara sont accusés d’attaques à mains armées perpétrées dans la région notamment celle du 17 avril 2024 qui avait d’ailleurs fait une victime. Leurs noms sont aussi cités dans de multiples évasions organisées dans les lieux de détention à Kankan et Siguiri.

Également des armes de guerre, notamment 3 Ak47, 3 boîtes de chargeurs, 37 cartouches Ak47, un pistolet automatique et sa boîte garnie de 8 cartouches ont été saisies. Sur place, le procureur général près la cour d’appel de Kankan promet de diligenter les procédures : « Nous allons sans tarder déférer ces personnes aux parquets territorialement compétents puisque, comme vous l’avez suivi tout à l’heure, le noyau de ces personnes est principalement à Siguiri. Ils ont fait des attaques à Kankan dont certaines à la maison centrale. J’invite l’ensemble des populations à continuer de collaborer avec les forces de défense et de sécurité.  C’est le gage de la réussite de l’interpellation de ces personnes. Nous promettons que ces personnes seront jugées et chacune d’entre elles recevra la peine qu’elle mérite », promet Mamadou Dian Bora Diallo.

Pour l’instant, on ignore les lieux où ces présumés bandits ont été interpellés.  Rappelons que cette opération a été menée par la police régionale de Kankan.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Devant le CNT : les principales annonces de Bah Oury

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM
Chargement....