Ce mardi 30 juillet 2024, certains feront leur entrée en lice, quand d’autres s’aligneront pour la deuxième fois. On vous explique pourquoi les suivre.
Il reprend son arc. Quatre jours après sa prestation peu convaincante en match de classement, l’archer tchadien Madaye Israël va jouer le tout pour le tout.
Le Sao défiera le Coréen Kim Woojin en 32e de finale. Une phase décisive pour le Tchadien. Cette fois-ci, celui qui a fini dernier de la phase de classement n’a pas droit à l’erreur devant le champion du monde 2021.
Sur les tatamis, Valentin Houinato débute enfin. Le judoka, surnommé “Val” ou “Valou”, sera opposé à l’Italien Antonio Esposito.
Une grande émotion pour ce Franco-béninois qui combattra pour le pays de son père dans la catégorie des moins de 81 kilos. Rendez-vous ce mardi au Grand Palais.
Du côté du pont Alexandre III, le triathlète Eloi Adjavon se jette à l’eau. Plus exactement dans la Seine. Le Togolais porte les espoirs de toute l’Afrique sur ses épaules. Pour ses premiers JO, l’athlète de 32 ans entend prouver sa valeur.
Sur le ring, Marine Fatoumatta Camara (-de 57 kg) va enfiler ses gants. La boxeuse malienne défie la Turque Yildiz Kahraman Esra en 16e de finale. La Malienne de 29 ans combattra sur le ring de l’Arena de Paris à 13h24.
Enfin, le Sénégalais Matthieu Seye (22 ans) déploiera ses bras dans le bassin de l’Arena Paris-La Défense. Engagé sur 100 mètres nage libre, il espère évidemment créer la surprise…
Nesta Yamgoto
Tchadinfos – Tchad
#PARISMEDIAS2024