Décidément, le Milo FC, entend garder son statut de champion de Guinée de la saison passée. En tout cas, le club kankanais reste très actif sur le marché de transfert. Il s’est ainsi offert les services de Moussa Camara, de SOAR Académie le week-end passé. Et hier samedi, les responsables du club ont présenté de nouvelles recrues au stade M’ballou Mady Diakité.
Il s’agit de Alhassane Bangoura, milieu de terrain en provenance du FC Séquence. Le joueur a paraphé un contrat de 2 ans avec le club de la savane guinéenne. Outre ce milieu de terrain, Mohamed Bangoura alias Yorobo, en provenance de l’Association sportive des mineurs de Sangarédi, Sekou Oumar Sylla, du Wakrya FC, Aboubacar Sidiki Bérété, du FC Séquence et Dedeou Doumbia, latéral gauche en provenance de Révolution Football Afrique, deviennent aussi sociétaire du FC Milo.
Avec ces nouveaux joueurs, bleu-et-blanc ambitionnent manifestement de tenir leur rang, aussi bien au niveau de la Guinée que sur le plan africain. Mais les défis demeurent encore. En effet, le champion de Guinée, au compte du match d’ouverture de la West Africa Cup qui se joue à Kankan, a été battu par le Stade malien de Bamako (0-1). Mais ce tournoi que pilote initié par notre confrère Alpha Mady Touré, pourrait être une aubaine pour le sélectionneur afin de tirer du lot les meilleurs pour la Ligue africaine des champions.
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com