ledjely
Accueil » Kagbélen-Dubréka : Bah Oury promet des « mesures rapides » à propos de la route
A la uneActualités

Kagbélen-Dubréka : Bah Oury promet des « mesures rapides » à propos de la route

Les vidéos que nous avons dernièrement publiées sur notre page Facebook sont plus qu’éloquentes. Pourtant, c’est visiblement avec le hasard que le premier ministre a réalisé le niveau de dégradation de la route reliant le rond-point de Kagbelen à la commune urbaine de Dubréka. Un bout de route rendu impraticable et que les conducteurs évitent bien volontiers désormais. De fait, c’est en se rendant hier à la cérémonie de pose de la première pierre de l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Kenendé que le chef du gouvernement a subitement réalisé l’ampleur du calvaire que les usagers endurent le long de ce tronçon depuis des mois. Suite à quoi Amadou Oury Bah a pris l’engagement d’en toucher un mot au ministre en charge des Travaux publics.

Bah Oury admet : « La qualité de la route que nous avons traversée tout à l’heure n’est pas bonne. Monsieur le préfet de Dubréka vient de le dire dans son intervention et il faut reconnaître que c’est une réalité ».

Mais comme c’est souvent le cas ces derniers temps, une route en si piteux état, c’est nécessairement la faute à l’administration passée. « C’est la qualité de notre administration qui pourra nous éviter des déconvenues de ce genre. Faire des routes durables avec des contrôles systématiquement faits, avec des cadres qui vont gérer le patrimoine national avec toute la vertu nécessaire. Depuis des années et des années, cette route a été toujours comme ça, ce n’est pas normal », dit le chef du gouvernement.

En ce qui le concerne, Bah Oury promet : « le ministre des Travaux publics, à son retour de Kigali, je ne manquerai pas de lui souligner de venir faire un tour et de prendre des mesures les plus rapides pour que ce tronçon soit amélioré ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Campagne présidentielle à Kindia : le Ministre du Budget appelle à une mobilisation historique pour la clôture

LEDJELY.COM

Mort d’Adama Condé à Namur : la Guinée exige vérité et justice

LEDJELY.COM

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM
Chargement....