ledjely
Accueil » Retour du général Doumbouya : l’autoroute Fidel Castro chante et danse
A la uneActualités

Retour du général Doumbouya : l’autoroute Fidel Castro chante et danse

On s’y attendait avec le communiqué relayé sur les ondes des médias et la confection massive de T-shirts ces derniers jours. Ce mercredi, le retour du général Mamadi Doumbouya suscite une certaine ambiance le long de l’autoroute Fidel Castro. De nombreux groupes de jeunes, la plupart d’entre eux dans des pick-up, arborant les t-shirts blancs sur lesquels avec le portait du président de la Transition et la musique à fond, envahissent cet grand axe qui mène de l’aéroport Ahmed Sékou Touré au centre-ville de Kaloum où est située la présidence de la République.  

Ces jeunes sont sortis pour accueillir le président de la transition, de retour de la chine où il prenait part au 9ème Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) depuis vendredi dernier. Partout, des abords des quartiers Yimbaya pharmacie, Camp carrefour, en passant vers l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré jusqu’à Gbessia, l’engouement est le même. La circulation est perturbée et la sonorisation, bruissante. Une ambiance sous la vigilance d’un impressionnant dispositif de sécurité composé des agents de la police et des gendarmes.

Une ambiance avec même une dose d’excès. C’est ainsi que notre reporter a aperçu, juste en face de la base militaire de l’armée de l’air de Matoto, un pick-up avec des jeunes s’exposant avec des bouteilles de bière et assument haut et fort leur désir de voir le président de la transition, se porter candidat à la prochaine élection présidentielle.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Guinée-Bissau : un nouvel échec se dessine pour la CEDEAO

LEDJELY.COM

Siguiri : face à Morissanda, des jeunes accusent les autorités d’abandonner l’environnement

LEDJELY.COM

Kouroussa : le directeur de l’hôpital condamné à un an de prison et une amende

LEDJELY.COM

Syli national : Pourquoi certains cadres boudent-ils la sélection ?

LEDJELY.COM

Décès d’Abdoulaye Sow : « J’ai eu une communication avec lui avant-hier » (Gabriel Haba)

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : Joachim Lamah perd 40 millions de GNF dans un incendie

LEDJELY.COM
Chargement....