Dans la matinée de ce dimanche 6 octobre 2024, le corps d’un père de famille a été retrouvé suspendu à un arbre dans la concession où il habite, au quartier Daaka, dans la commune urbaine de Labé.
Le défunt, Ousmane Kanoya était jusque-là membre de l’orchestre traditionnel Grando Maci en tant que guitariste. C’est une voisine qui loge également dans la même cour qui a découvert le corps. « C’est à l’aube, quand je suis sortie de ma maison, que je l’ai vu pendu à l’arbre. J’ai immédiatement couru en criant au secours. Les voisins sont ainsi sortis. Je n’ai rien constaté d’anormal chez lui ces derniers temps. Hier soir, il m’a trouvé à mon lieu de vente et m’a salué puis est passé. Chaque soir, il a l’habitude de venir à mon lieu de vente et on rigolait », témoigne-t-elle en avouant sa tristesse.
Informés, les responsables du quartier se sont déployés sur les lieux pour les premiers constats. Ensuite, ils alerté les services judiciaires, les responsables sécuritaires et sanitaires. Et c’est seulement après que le corps du défunt a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
A préciser qu’Ousmane Kanoya, âgé de plus 70 ans, vivait seul.
Boubacar Timbo Diallo, depuis Labé