Dans le but de renforcer l’employabilité des jeunes, Africa Global Logistics Guinée (AGL) et l’Agence guinéenne pour la Promotion de l’emploi (AGUIPE) s’associent pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes en facilitant les liens entre les écoles et le monde du travail. C’est dans ce cadre que les deux structures ont procédé à la signature d’une convention de partenariat ce vendredi 8 novembre 2024, au siège du Groupe AGL Guinée.
Conformément à sa mission qui est celle de promouvoir l’emploi pour les Guinéens, I’AGUIPE s’engage à proposer aux étudiants des écoles des Chemins de fer et Maritime des formations et séminaires axés sur le développement des compétences d’employabilité. « En permettant à ces jeunes d’acquérir une expérience précieuse, nous renforçons leur employabilité et augmentons leur chance de décrocher un emploi stable et bien rémunéré, ce qui contribuera à l’amélioration de leurs conditions de vie », a soutenu le le Directeur général de l’AGUIPE. Poursuivant, Hassimiou Souaré s’engage à œuvrer pour la réussite de cette collaboration. « Ici, et dans cette belle salle, je m’engage au nom de la Direction générale de l’Agence guinéenne pour la Promotion de l’emploi à tout mettre en œuvre pour la réussite de ce partenariat avec AGL », ajoute-t-il.
Ainsi, en collaborant avec I’AGUIPE, « AGL-Guinée réaffirme son rôle d’acteur de premier plan dans le soutien à l’éducation et au renforcement des compétences locales, nécessaires pour un avenir durable », souligne le capitaine Fabjanko Kokan, Directeur pays d’AGL Guinée.À rappeler que dans le cadre de ses initiatives en faveur de l’éducation, AGL Guinée a financé la construction et ľéquipement de l’école des chemins de fer sise dans la cité Simbaya, qui répond aux besoins de formation dans le secteur minier en pleine expansion. Par ailleurs, l’entreprise a investi dans la construction et l’équipement de plusieurs autres écoles dans différentes localités du pays, notamment l’école du district de Totala (sous-préfecture de Tokounou), ľécole primaire de Bendèfikhè (sous-préfecture de Koba), ainsi que l’école primaire Danouwely Kol-Kol Madeleine à Mamou.