Ce samedi 7 décembre 2024, un accident de la circulation qui s’est produit sur la route de Bamako, précisément au carrefour Kobadah, a fait 17 victimes. Interrogés, les témoins dénoncent une indiscipline des conducteurs des deux véhicules.
Les deux véhicules à destination de Tomogo se suivaient. C’est arrivé au niveau du carrefour de Kobadah que celui de derrière a décidé de procéder à un dépassement. Sans pour autant regarder dans le rétroviseur pour s’assurer de la manœuvre qu’il venait de faire, il sera heurté par le véhicule qu’il venait de dépasser qui roulait à vive allure.
Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux services des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Sigui qui a reçu les victimes de cet accident tragique, révèle le diagnostic établi.
« Nous avons reçu 17 victimes en tout, parmi eux, il y a des enfants et des adultes. Ils ont présenté les diagnostics suivants : des contusions de l’épaule, une contusion du thorax, une contusion du coude, une contusion cervicale, une contusion du genou, une contusion du bassin ; des traumatismes crâniens sans perte de conscience, des traumatismes crâniens avec obnubilation de conscience ; des plaies traumatiques, une luxation de poignet. Mais après les premiers soins, au moment où je vous parle, ils sont hors de danger », a expliqué le médecin gendarme.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri