ledjely
Accueil » Maintien de l’ordre : plus de 10 millions de dollars investis par le ministère
ActualitésSécuritéSociété

Maintien de l’ordre : plus de 10 millions de dollars investis par le ministère

Dans l’émission « On fait le point », le ministre de la Sécurité et de la protection civile Bachir Diallo a indiqué que parmi les réformes majeures au sein de la police, il y a l’équipement. Selon Bachir Diallo, un investissement de plus de 10 millions de dollars a été engrangé dans le cadre de l’amélioration des équipements des agents de la police en Guinée dans le cadre du maintien et du rétablissement de l’ordre en Guinée.

À en croire le ministre de la Sécurité de la Protection, l’État n’a pas fait dans la retenue dans le cadre de l’équipement des agents de maintien de l’ordre en Guinée.

« Nous avons investi plus de 10 millions de dollars pour équiper les policiers engagés dans le maintien et le rétablissement de l’ordre public. La question ne se pose plus. Ils sont équipés de la tête aux pieds. Et tout récemment, ils ont eu des blindés. Les blindés, ça les protège et ça leur permet d’être plus efficaces. La police a eu, en tout et pour tout sens, et c’est sans précédent, 40 blindés destinés au maintien et au rétablissement de l’ordre ainsi que dans la lutte contre la criminalité. La question ne se pose pas en ce moment », dit-il.

Bien que les agents soient équipés, il est cependant nécessaire de signaler que des bavures policières sont souvent enregistrées dans le cadre des maintiens d’ordre. Des cas de morts par balle dans plusieurs cas. Pour le ministre de la Sécurité « il faut que les citoyens comprennent que le maintien et le rétablissement de l’ordre public, c’est pour garantir la sécurité des citoyens et des institutions. On ne vient pas pour tuer, on ne vient pas pour blesser gravement ceux qui sont chargés de le faire. Au niveau de la police, il faut également beaucoup plus de formation, beaucoup plus de sensibilisation. C’est à ce niveau que se situe la question », a souligné le ministre de la Sécurité.

Ledjely.com

Articles Similaires

Siguiri : face à Morissanda, des jeunes accusent les autorités d’abandonner l’environnement

LEDJELY.COM

Kouroussa : le directeur de l’hôpital condamné à un an de prison et une amende

LEDJELY.COM

Syli national : Pourquoi certains cadres boudent-ils la sélection ?

LEDJELY.COM

Décès d’Abdoulaye Sow : « J’ai eu une communication avec lui avant-hier » (Gabriel Haba)

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : Joachim Lamah perd 40 millions de GNF dans un incendie

LEDJELY.COM

« Sow fut quelqu’un de très humain », témoigne Lamine Sounounou Kaba

LEDJELY.COM
Chargement....